Un départ à l'Institut Auguste Armand. Dans un post Instagram jeudi, la comédienne Sarah-Cheyenne Santoni a annoncé son départ du feuilleton de TF1, "Ici tout commence". L'actrice est apparue dès le premier épisode de la série en novembre 2020. Elle jouait Elodie Larroudé, une élève malvoyante de l'école de cuisine.
"Au revoir la famille d''Ici tout commence'. Prenez soin de vous. Merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées et avec qui j'ai travaillé. Vous m'avez tant appris et vous me manquez. Merci au public pour votre générosité. Restez bienveillant avec la fiction", a-t-elle écrit sur le réseau social. Et de s'adresser à son personnage : "Merci à toi, Elodie Larroudé, je suis très fière d'avoir raconté un (petit) bout de ton histoire. Ton parcours ne s'arrête pas à l'institut. On ira loin, promis".
Dans une vidéo, elle a également remercié ses partenaires du feuilleton : "On a été ensemble pendant un an. J'ai partagé cette folle aventure avec vous. C'était juste incroyable de vous rencontrer, d'échanger avec vous, de travailler et de jouer avec vous". "C'était une expérience incroyable ! Qu'est-ce que j'ai rigolé sur le tournage ! Et en plus, j'ai appris à cuisiner ! Merci à tous mes partenaires, c'était juste incroyable", a conclu Sarah-Cheyenne Santoni.
Son départ vient conclure une excellente saison du côté des audiences de la série. Depuis son lancement, la série a enchaîné les belles performances. Le 20 juillet dernier, "Ici tout commence" a même signé son record de part d'audience avec 25,9% des individus de quatre ans et plus, pour un total de 3,15 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Depuis son lancement, en moyenne et en audience veille, la série diffusée en pré-access sur TF1 a rassemblé 3,32 millions de fidèles, soit une part de marché s'élevant à 20,4% de l'ensemble du public.