Le petit commentaire de trop ? Ce jeudi, dans son "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics. L'ancien président de la République a été placé sous contrôle judiciaire. L'ex-chef d'Etat est accusé d'avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2007 avec de l'argent libyen versé par le colonel Mouammar Kadhafi.
Après la diffusion d'un reportage sur ce sujet relatant la défense de Nicolas Sarkozy et la riposte de ses lieutenants après l'annonce de la mise en examen, Jean-Pierre Pernaut s'est fendu d'un étrange commentaire sur le choix des images du magnéto. "On montre toujours des images de poignées de main entre Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi", a lancé le présentateur du "13 Heures" de TF1, avant d'ajouter : "On pourrait vous montrer aussi, mais on n'a pas eu le temps, les images des frappes aériennes françaises qui ont abouti à l'échec et à la destruction du régime de Kadhafi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Concernant l'ancien président de la République, il a souhaité s'adresser aux Français et a choisi de se rendre sur le plateau du "20 Heures" de TF1 ce soir. Face à Gilles Bouleau, il reviendra sur cette enquête entamée il y a sept ans et sur ce qu'il qualifie de "calomnie" dans une déclaration aux magistrats rendue publique par "Le Figaro". "Pendant les 24 heures de ma garde à vue, j'ai essayé avec toute la force de conviction qui est la mienne de montrer que les indices graves et concordants qui sont la condition de la mise en examen n'existaient pas", a-t-il aussi assuré.