

Mais où s'arrêtera cette série ? Scènes de ménages, c'est le petit programme qui monte qui monte à M6. Alors que l'émission avait débuté devant 2,1 millions de téléspectateurs durant l'automne 2009, la deuxième saison diffusée depuis six mois ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. La semaine dernière, pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs étaient branchés devant cette adaptation d'un programme à succès espagnol (+ 70% !). Mieux, la série était leader sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans, battant ainsi Plus belle la vie et le JT de 20 Heures, une prouesse.
Face à ce succès d'audience (qui s'est traduit en succès commercial pour M6), la chaîne a décidé de décliner son programme court sous la forme d'un prime time exceptionnel. Mais, alors que le téléfilm devait être tourné au printemps prochain, la Six a décidé de différer son projet. « Le prime va être repoussé à la fin de l'année. Notre priorité, c'est d'alimenter la case du 20h. Bloquer les comédiens sur vingt jours de tournage pour une soirée, c'est impossible. On crééra l'événement avec le prime, mais on ne sait pas quand ! », explique le patron de la fiction de M6 à nos confrères de Télé 2 semaines.
Bref, l'objectif principal reste l'alimentation de sa tranche 20h05/20h30, une case stratégique du point de vue publicitaire. Et la chaîne a mis les moyens pour s'assurer l'avenir de son programme court : le salaire des comédiens a été augmenté pour ne pas les voir céder aux sirènes de la concurrence et deux nouvelles saisons ont été commandées.