"La Veille Pure Médias". La semaine a été marquée par cette séquence improbable dans la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, sur CNews, "Face à la rue". Le candidat potentiel à l'élection présidentielle a demandé à une femme d'ôter son voile. Une scène qui a fait réagir et qui a offert une grosse performance d'audience à la chaîne.
Toujours sur la chaîne du groupe Canal+, invité mercredi, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, s'est plaint chez Pascal Praud, dans "L'heure des pros" que... son parti n'était pas assez présent à l'antenne de la chaîne d'opinions. De plus, il a râlé concernant la couverture médiatique de l'ancien polémiste d'extrême-droite. A toutes ces râleries, le présentateur lui a répondu qu'il s'agissait simplement d'une question d'équilibre du temps de parole.
Pendant ce temps, sur Europe 1, dans "Culture Médias", Philippe Vandel a reçu la ministre Marlène Schiappa, à l'occasion du lancement de son podcast. La membre du gouvernement en a profité pour donner son avis sur les émissions politiques. Elle s'est par ailleurs permise un petit tacle contre le score d'audience du nouveau programme de France 2, "Elysée 2022", présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Le même jour, dans "Ruth Elkrief 2022", Paul Larrouturou a quant à lui partagé à l'antenne les diverses insultes qu'il a reçues lors de son reportage à une manifestation d'opposants au passe sanitaire. Des mots très forts d'individus reconnaissant être complotistes.
Enfin, un peu plus d'émotion sur M6, dans le deuxième numéro de "La France a un incroyable talent", les jurés ont été sincèrement touchés après la prestation de deux jeunes rappeurs, originaires de Mayotte et Madagascar. Les deux artistes ont témoigné de leurs difficultés durant le confinement ces deux dernières années.