Hier soir, lors de l'hebdo de "Secret Story 5", les habitants ont su ce que le public et les anciens candidats pensaient réellement d'eux. L'égo de certains en a pris un coup tandis que d'autres sont remotivés. Marie, elle, a gagné le droit de prendre sa revanche sur Zelko en le séduisant... Enfin, Juliette doit apprendre à vivre sans son Roméo Simon.
18:05 : Au petit matin, Juliette craint un départ de Simon le soir-même, il l'empêche "de péter un câble" déclare-t-elle. Dans la Maison de l'immunité, Sabrina a décidé de passer à l'attaque vis-à-vis de Marie. Elle a choisi de séduire Geoffrey, ce qui n'est pas du goût de Marie. "J'ai comme l'impression qu'il pourrait y avoir une inversion des couples" affirme Sabrina au confessionnal. Et aussi dans la Maison visiblement puisqu'Aurélie a appris cette révélation. "Je leur donne des idées et ils ont plutôt intérêt à le faire" déclare la Belge, à fond dans la protection de son secret. La nouvelle stratégie consiste à trouver un secret pour Marie et Geof. "Si ça continue comme ça, va falloir qu'on s'en sépare" ajoute la Belge à propos de son amie blonde, trop pressante selon elle.
18:16 : Depuis deux jours, Geoffrey a décidé de prendre du recul avec Marie. C'est l'occasion rêvée pour Sabrina de rendre Marie jalouse ! Aurélie arrive vite pour mettre le ola auprès de son amie. Elle ne doit pas se mêler de ce que Geoffrey fait. Et du coup, Marie-Caliméro fait son retour ! Malgré tout, Aurélie tient quand même à les aider et demande à Geoffrey de faire attention à ses faits et gestes. Mais, la Belge a plus d'un tour dans son sac et retourne parler avec Geof, son ex. Ils sont persuadés qu'ils vont être trahis...
18:22 : Marie a été bernée par Zelko. La Voix a décidé de proposer au public deux missions : elle va pouvoir se venger et séduire à son tour le "Maître des Souterrains". La jeune femme n'hésite pas à embrasser Zelko, et à le séduire ouvertement. Geoffrey affirme ne pas être touché, sachant que c'est pour le jeu. A l'issue de la soirée, Simon a été éliminé par les téléspectateurs. Juliette accuse le coup et préfère s'isoler. "J'ai l'impression qu'on m'a arraché un bras, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé une partie de moi" déclare-t-elle au confessionnal, très émue.
18:36 : "J'ai décidé de ne plus faire de social" déclare Ayem, à propos de Juliette. Marie, elle, ne fait pas dans le social mais dans la vengeance avec Zelko. Elle le dévore des yeux lorsqu'il lui parle. Cependant, le "Maître des Souterrains" prend ses distances : il a rencontré quelqu'un deux semaines avant le jeu. "Si quelqu'un ose te dire un truc, je serai le premier à prendre ta défense" annonce-t-il à la blonde. Ayem, elle, ne fait peut-être plus dans le social mais elle ne peut s'empêcher de demander à Marie des explications sur ce rapprochement soudain. Juliette, ayant retrouvé le moral, s'en mêle aussi mais "respecte". Sabrina, elle, n'est pas dupe : l'amour inattendu de Marie pour Zelko est une preuve de plus pour buzzer leur secret. Elle en parle à Ayem mais le hic est qu'aucune des deux n'a d'argent !
18:45 : Aurélie avait promis de protéger Geof, au détriment de Geoffrey. Mais, au final, elle retourne sa veste : elle sauvera la personne qui jouera le mieux !