Les nominations de "Secret Story 5" ont été particulièrement agitées hier. Ayem est nominée mais Marie doit choisir la personne qui accompagnera la brune grâce à la carte joker. De plus, Geoffrey est soudainement attiré par Ayem. Mission ou réel coup de coeur ?
18:23 : Les nominations filles perturbent les garçons. Geof ne veut pas nominer Ayem mais Geoffrey le pousse à le faire pour protéger le secret des couples. Zelko, lui, choisit de nominer Marie pour "faire sauter sa carte joker". Geof, lui, ne supporte plus de se sentir coupable face à la nomination d'Ayem et décide d'aller lui avouer son vote. "Pour moi, il n'a pas d'honneur, il n'a pas tenu sa parole. Pour moi, c'est de la simple lâcheté", explique alors la jeune femme, énervée.
- Geof : Juliette et Ayem
- Geoffrey : Juliette et Ayem
- Zelko : Marie et Ayem
18:27 : La Voix propose aux habitants de trouver le palet concernant l'élément "feu" du Couloir des Quatre Eléments à l'aide de l'énigme : "Entre le K et le W, le chemin est sinueux mais il ne comporte aucun piège". Mais Marie est perturbée dans ses recherches car son Geoffrey décide d'aller chercher avec Ayem ! Personne n'a trouvé l'énigme, qui consistait à trouver un palet dans la piscine. Mais, l'un des mystères de la Salle des Quatre Eléments est révélé par la Voix : Juliette et Geoffrey gagnent une immunité. "J'ai failli me faire pipi dessus. Heureusement que j'avais mis une culotte ! Non, je rigole, je ne mets jamais de culotte" déclare Juliette au confessionnal, plus joyeuse que jamais.
18:31 : La stratégie de Zelko est une réussite. Marie est nominée aux côtés d'Ayem mais la jeune femme décide d'utiliser sa carte joker. Morgane se joint au "Maître des Souterrains" pour établir une stratégie : il faut mettre Geof ou Sabrina face à Ayem. Sentant le vent tourner, Geof se rapproche de Marie, ce qui exaspère les autres candidats. Mais la jolie blonde pense à se nominer elle-même pour faire sortir Ayem. Morgane lui conseiller de nominer Zelko alors que celui-ci préférerait mettre Sabrina en danger.
18:38 : Alors que Marie déprime après avoir laissé passer une immunité, le téléphone rouge invite Ayem à se rendre dans la Salle des Coffres. Elle peut avoir des indices sur le secret d'un candidat. Comme par hasard, la jolie brune reçoit un indice sur le secret de Morgane, fortement mis en danger par la production cette semaine. Il s'agit des sigles masculins et féminins. En attendant, Marie révèle à Zelko qu'elle n'est pas un homme mais que son deuxième prénom est bien "Michel(le)". Mais Ayem a désormais Morgane en ligne de mire. Et la jeune femme sent qu'elle est fortement en danger... Les habitants vont-ils connaître Brigitte, le père de Morgane ?
18:44 : Ayem a une autre chose en tête : passer un pacte avec Marie. La brune montre l'enveloppe obtenue dans la Salle des Coffres en ne montrant que le "M" de l'enveloppe, pouvant donc faire penser soit à Marie, soit à Morgane. Ayem menace de donner l'enveloppe à Zelko si celui-ci est nominé. Mais si la blonde paraît un peu bête, elle ne l'est visiblement pas et doute de la véracité du chantage de la jolie brune...
18:55 : Ayem n'attend pas pour passer à l'attaque. Elle décide d'aller séduire Geoffrey, qu'elle a déjà suspecté d'être en couple avec Marie. Mais le jeune homme a décidé d'en jouer pour protéger le secret des couples. La blonde assiste médusée aux scènes de rapprochement entre Geoffrey et Ayem. "Je ne peux plus avec elle, je ne peux plus. Elle est pire qu'un parasite !" explique Marie au confessionnal. "J'ai peur de me prendre à mon propre jeu" déclare Geoffrey... Aurélie tient néanmoins à mettre son grain de sel et surveiller le sosie de Ken alors que Marie fond en larmes dans les bras de la Belge. La jolie blonde se demande à nouveau si elle ne doit pas se nominer pour l'affronter...
19:01 : L'heure du choix de Marie est arrivée. Après moultes réflexions, la jeune femme a fait le choix stratégique par excellence : nominer Zelko. Etant donné la popularité du garçon, Ayem ne devrait pas réussir à faire face vendredi... Pour les deux nominés, Marie a fait preuve de lâcheté alors que Geoffrey savoure ce moment...