Hier, dans la quotidienne de "Secret Story 5", Marie a fait son choix : Zelko a rejoint Ayem sur le banc des nominés. Un choc des titans qui ne devrait pas laisser insensible les autres candidats. La jolie blonde va-t-elle regretter son choix ? Ou va-t-elle se rappeler que seul Zelko est, selon elle, capable d'éliminer Ayem ?
18:18 : Marie s'interroge toujours sur une possible relation entre son chéri et son ennemie, à savoir Geoffrey et Ayem. "Moi, c'est clair que si elle ne part pas vendredi, il va arriver un moment où va falloir que je parte" déclare la jolie blonde au confessionnal. Ayem a décidé de provoquer la jeune femme en assurant que celle-ci a fouillé dans ses affaires. "Tu crois ce que tu veux, moi j'ai ma conscience pour moi" déclare Marie, excédée par les accusations de la brune. La production nous montre bien que le sosie de Barbie était dans la salle de bains et non pas dans le placard d'Ayem. Mais, alors que la blonde est certaine que la brune n'a pas connaissance de son secret, elle sort de ses gonds devant une Ayem provocatrice. "Le plus gros poids que j'ai dans cette Maison, c'est toi et j'espère que tu vas DE-GA-GER !" crie Marie avant de partir. Cette dispute, très favorable à la jolie blonde, ne devrait pas arranger les affaires d'Ayem...
18:25 : Une fois sortie, Marie ne peut s'empêcher de pleurer alors que Juliette tente de connaître le pourquoi du comment. Même dans ces moments de détresse, la blonde continue de jouer sur son secret et n'hésite pas à défendre Geof. Mais Ayem, tel un taureau, revient à la charge. "Je sais que tu as un complexe d'infériorité par rapport à moi" déclare la brune à l'égo surdimensionné. Malgré tout, Marie ne se laisse pas faire et répond une nouvelle fois. La Marie nouvelle est arrivée !
18:34 : Marie, toujours elle, doit choisir qui nominer grâce à sa carte joker. Voulant à tout prix voir partir Ayem, la jeune femme songe à mettre Zelko en face d'elle... En attendant, la Voix propose de mettre des indices sur les secrets aux enchères. Morgane met son indice à 864 euros, l'intégralité de sa cagnotte. Au final, Zelko l'achète pour 5.000 euros et découvre "la famille". L'indice de Marie, mis à prix à 5.000 euros part à 16.665 euros, toujours par Zelko. Et le "Maître des Souterrains" achète ainsi la moitié des indices, dont le sien pour 18.000 euros. Cependant, Zelko n'a plus d'argent pour l'indice d'Aurélie, récupéré in extremis par Marie pour 7.000 euros.
18:39 : Le choix de Marie est arrêté : elle a décidé de nominer Zelko face à Ayem. Mais le garçon n'apprécie pas le choix de son amie... Il menace de dévoiler le secret de Marie ou d'Aurélie. Zelko dévoile l'indice obtenu sur le secret de Marie, "secret commun". Il cherche à avoir celui de son amie belge pour garder le silence. Après avoir interrogé la principale intéressée, Marie décide de dévoiler l'indice à Zelko, un "M" séparé dans du rose et du bleu.
18:53 : Alors que Zelko déclare vouloir nominer Marie pour se venger, la jeune femme reçoit pour mission de prendre quelques cours de serbe avec le "Maître des Souterrains". Mais Ayem est dans les parages pour stopper la mission et critiquer, une fois de plus, Marie. Encore une fois, la brune se met à provoquer la blonde sur tout et n'importe quoi. Et après Marie, elle s'en prend sensuellement à Geoffrey... Ce dernier, prêt à tout, accepte de dormir avec Ayem.
19:01 : Sentant qu'elle va probablement partir vendredi, Ayem met Sabrina en garde concernant Marie. Celle qui "vit avec les poumons d'un autre" va-t-elle tomber dans le panneau ?