Ce soir, l'aventure "Secret Story 5" va prendre un tout autre tournant. Si Juliette, Ayem, Simon ou Daniel va quitter l'aventure, tous les habitants vont être séparés. En effet, la Voix a décidé de les dispatcher dans deux Maisons séparées. Pire encore, l'une des Maisons verra la totalité de ses habitants nominés !
22:28 : La Voix annonce aux habitants qu'ils vont être séparés en deux clans, dans deux Maisons différentes. Pendant une semaine, ils seront totalement isolés, sans aucun contact avec les autres candidats. Cependant, l'une des Maisons portera malheur à ses habitants. En effet, tous seront nominés ! La Voix précise que ce sont deux candidats qui formeront les clans.
22:36 : Pendant toute la semaine, les cagnottes ont été mixées. Ce soir, tout le monde récupère proportionnellement son argent. Et c'est Zelko, ayant découvert le secret d'Ayem et Daniel, qui a la plus grosse cagnotte, s'élevant à 53.161 €. Ayem est bonne dernière avec 1.000 petits euros. La Voix demande à Aurélie et Zelko de rejoindre le SAS. Tous deux vont décider de la composition des clans.
22:43 : Aurélie et Zelko sont donc chacun responsables d'une Maison. Aurélie a choisi la Grande Maison tandis que Zelko, sans avoir le choix, se retrouve responsable de la Petite Maison. Les habitants vont venir en duo pour dire ce qu'ils pensent réellement des deux responsables et chacun devra choisir le candidat qu'il sélectionne pour son clan. On peut s'attendre à ce que les couples et amis soient séparés ce soir...
22:50 : Ayem et Daniel sont les premiers à affronter les responsables des Maisons. Zelko et Aurélie découvrent donc ce que l'ancien faux couple a pu dire à propos d'eux, notamment au confessionnal. De suite, vexée, Ayem prend son air hautain habituel et n'accepte aucun commentaire de Zelko. S'attaquer à un candidat très populaire quand on est nominé n'est pas forcément la meilleure stratégie... Le choix est très vite fait : Ayem rejoint Aurélie et donc, Daniel rejoint Zelko. On découvre la Petite Maison, avec une décoration très urbaine et installée dans l'ancienne Maison Parallèle.
23:01 : C'est au tour de Juliette et Simon d'affronter Aurélie et Zelko. Après un bref magneto sur les déclarations au confessionnal, Juliette déclare "C'est tout ? Tu verrais ce que j'ai dit au confessionnal ! Toi, Zelko, y'a des fois où tu brasses du vent. Et toi, Aurélie, t'es pas assez ouverte d'esprit". Le choix des responsables est déjà fait : Simon intègre la Grande Maison, et Juliette la Petite. Cette dernière a déjà connu la Maison Parallèle et arrive en disant "J'en ai ras-le-bol de c'te Maison !", tout en constatant que la salle de bains n'a pas été changée. Mais une question est posée par Daniel : où vont-ils dormir ?! Ayem demande à Simon ce qu'il s'est dit dans le SAS, et n'hésite pas à qualifier Zelko de "bolosse"...
23:07 : Ayem, Juliette, Daniel et Simon sont nominés ce soir. La Voix leur réserve une surprise et diffuse le traditionnel micro-trottoir dans les rues de Paris. Rien de spécial, hormis peut-être Simon, qualifié d'"homme invisible", ou Daniel soutenu par un sosie raté de Michou. Ayem se plaint de ne pas avoir été embrassée par son Suisse lors de la séparation dans les Maisons, alors que Benjamin Castaldi affirme qu'elle a évité son baiser... Juliette y va de son petit mot doux : "Simone, j'ai oublié ma culotte dans ta poche", ce à quoi Simon répond "Je la reniflerai tous les soirs" !
23:17 : Pour ne pas trahir le secret des couples, Marie est accompagnée par Geof devant les responsables des Maisons. Selon la blonde, les images datent du début de l'aventure... Encore une fois, aucune hésitation pour les responsables : Marie rejoint son amie Aurélie, tandis que Geof va avec Zelko. Les deux simulent un tendre baiser avant de se dire au revoir. Simon semble particulièrement déçu dans la Grande Maison. A cause de la présence de Marie, de l'absence de Juliette ou des messages des téléspectateurs ?
23:24 : Zelko a trouvé le secret d'Ayem et Daniel. Pour le féliciter, la Voix lui propose de revoir son frère, Zarko. Il doit donner un indice sur son secret à Aurélie et à la Grande Maison pour le revoir. Celui-ci refuse, il ne rencontrera donc pas Zarko ce soir ! De son côté, après la pub, Zarko déclare qu'il n'est pas déçu du choix de son frère et qu'il aurait fait le même s'il était à sa place.
23:38 : Morgane et Geoffrey affrontent désormais Aurélie et Zelko. La décision est faite avant même que la Voix demande le résultat de cette courte réflexion. Geoffrey rejoint la Grande Maison d'Aurélie - et Marie par la même occasion, qu'il enlace fortement - et donc Morgane, la Petite Maison. Zelko demande à Geoffrey de lui ramener ses cigarettes, cachées dans un oreiller, une demande qu'ignore totalement Ken... Morgane est heureuse : visiblement, des chats se baladent dans la cour de la Petite Maison le matin.
23:48 : Sabrina est la dernière à affronter les responsables. Sauf que la Voix a décidé de s'amuser et c'est Sabrina elle-même qui va choisir sa Maison. Pour faire son choix, elle découvre ce que Zelko et Aurélie pensent d'elle. "Je suis un peu choquée là" affirme la jeune maman à la découverte de ces images. Peu rancunière, Sabrina choisit d'intégrer la Grande Maison d'Aurélie. Elle s'éloigne donc pendant une semaine de Geof... Zelko ne perd pas la face et demande encore une fois ses cigarettes. En vain. Dans le petit vacarme de la Grande Maison, Simon est persuadé qu'il va partir ce soir, probablement à cause du plus grand nombre d'habitants dans la Maison dirigée par Aurélie.
23:57 : Aurélie déclare avoir choisi les personnes qu'elle appréciait le plus dans la Maison. Même si elle n'a pas apprécié une remarque de Marie, la Belge l'a choisie au détriment de Geof, son petit-ami en entrant dans le jeu... Aurélie et Zelko se disent au revoir et rentrent dans leur Maison respective. Malgré une troisième tentative, Zelko n'a toujours pas ses cigarettes ! Mais il n'est pas le seul. D'après Geof, même la Voix n'en a pas. Simon et Geoffrey pensent que les nominations de ce soir ne sont pas définitives.
00:12 : La Voix demande à Zelko d'ouvrir l'enveloppe pour connaître le sort de la Petite Maison. L'ensemble de ses habitants est nominé mardi. Zelko, Morgane, Geof ainsi que Juliette ou Daniel partira vendredi prochain si rien ne change. Les habitants de la Grande Maison d'Aurélie apprennent donc qu'ils sont immunisés pour la semaine prochaine. Ayem se joint au club des pessimistes sur cette immunité alors qu'Aurélie est persuadée d'être totalement protégée cette semaine.
00:28 : Les votes ont été très serrés. "Il y a eu moins de 900 voix d'écart" annonce Benjamin Castaldi, entre Ayem et Daniel. Et, surprise, c'est Daniel qui quitte l'aventure ce soir !
- Juliette : 32.9%
- Simon : 30.3%
- Ayem : 18.7%
- Daniel : 18.1%
00:31 : La Voix a une annoonce à faire à Aurélie et Zelko. Un immunisé pourra prendre la place d'un nominé ! Les deux responsables des Maisons devront choisir qui pourra être sauvé et qui pourra être mis en danger.