C'est une soirée sous le signe des sept péchés capitaux qui attend les six derniers candidats de "Secret Story 5". Après avoir revu leurs proches, les habitants vont être soumis à des vérités qu'ils auraient aimé garder secrètes tandis qu'Aurélie pourra se venger de Zelko, qui a délibérément révélé leur mission secrète. Quant à Marie, agacée par Juliette et nominée face à elle, elle va être à la tête d'une mission difficile si elle reste dans l'aventure... Rendez-vous à 22h25 sur puremedias.com !
22:36 : Nous sommes donc à une semaine de la demi-finale, qui permettra aux quatre derniers candidats de valider leur cagnotte. Ils apprennent que leurs limites vont être repoussées jusqu'à vendredi...
22:47 : Marie et Juliette accompagnées de Zelko et Aurélie se retrouvent dans la "Salle des Sept Péchés Capitaux". Elles découvrent le pacte de leurs deux compagnons : si Aurélie protégeait Morgane, elle-même était protégée par Zelko. "C'est tout ?" demande Juliette, affirmant qu'elle n'a "rien vu de mal". De son côté, Marie fait confiance à Aurélie qui a failli proposer la nomination de Morgane... Zelko lui tient à rétablir la vérité : c'est la Belge qui lui a demandé de faire ce pacte !
22:56 : Marie et Juliette s'affrontent dans la "Salle des Sept Péchés Capitaux". Elles découvrent des images de ce que chacune pense de l'autre. On apprend donc que Marie trouve Juliette "méchante" et que la somnambule ne voit pas Marie en finale, "sauf pour faire déco". Aucune nouveauté, les deux demoiselles se sont déjà tout dit dans la Maison. "C'est les Télétubbies ce soir" s'étonne - à juste titre - Benjamin Castaldi !
23:07 : Marie - qui y est donc depuis 20 minutes - et Geoffrey sont dans la "Salle des Sept Péchés Capitaux". Pas de révélations mais une mission secrète : ils doivent simuler une séparation pour 30.000 euros à se partager. Pour débuter, Marie va devoir faire semblant d'avoir vu des images de Geoffrey la critiquant. "Mission" dit alors Aurélie en voyant les deux nouveaux acteurs. "Arrête de voir des missions partout !" lui répond Zelko !
23:16 : Dans la salle de la soirée, Geoffrey peut doubler sa cagnotte et remporter 34.710 euros s'il décide de la joindre à celle de Marie. Sans hésiter, il accepte.
23:22 : Zelko a rendez-vous avec l'orgueil. Il découvre un micro-trottoir. Pas de surprise : des admirateurs et des gens qui ne supportent plus l'incroyable melon du candidat. Cependant, Zelko précise que si Zarko n'était pas parti, il n'aurait peut-être pas cette grosse tête.
23:31 : Cette semaine, Aurélie et Zelko devaient simuler un coup de foudre mais le jeune homme a préféré tout dévoiler lorsqu'il a vu Morgane pleurer. Pour 20.000 euros, la Belge doit désormais faire croire qu'elle est complètement amoureuse de Zelko. La première grande étape est une fausse rupture en direct avec Rudy, dans le SAS !
23:45 : C'est l'heure de la fausse rupture pour Aurélie et Rudy. Le public est hilare tandis que Zelko est stupéfait lorsqu'il apprend que la Belge pourrait avoir des sentiments pour lui. Tous les habitants sont tombés dans le panneau et Juliette ainsi que Morgane prennent la défense d'Aurélie. Zelko reste muet et gêné face à ces révélations...
23:56 : On l'a vu durant la quotidienne, Aurélie a buzzé Zelko. Elle pense que lui et son frère étaient les "missionnaires de la Maison" et pouvaient passer dans les souterrains de la Maison. Tous les habitants découvrent alors ce que les jumeaux maléfiques ont pu faire dans le jeu grâce à ces souterrains. La Voix juge qu'Aurélie a découvert la dernière moitié du secret du jeune homme et remporte sa cagnotte. Cependant, l'intitulé était loin d'être exact... Il ne reste donc plus qu'un seul secret, celui de Juliette, qui risque de l'emmener avec elle ce soir.
00:02 : La Voix a décidé de mettre les habitants sur la piste du secret de la Maison. Comme chaque année, la personne qui le trouvera ira directement en finale. Rappelons que celui-ci est lié à Simon et à l'un de ses tatouages et que le clan d'Aurélie a remporté un indice la semaine dernière... Le secret est donc sur l'un des habitants. Tous sont invités à se rendre dans la Salle des Totems. Une nouvelle énigme les attend : celle du planisphère. Trente points situés sur la carte permettent de résoudre le secret de la Maison.
00:10 : Le téléphone rouge retentit dans la Maison des Secrets. La Voix souhaite parler à Morgane. Elle reçoit une mauvaise nouvelle. Soit elle s'exclut de la chasse au secret de la Maison, soit elle exclut son ami Zelko ! Morgane va-t-elle préférer se mettre en danger plutôt que la personne dont elle est le plus proche ?
00:22 : Morgane a fait son choix. Malgré tout, elle décide - en pleurs - de s'exclure (ou "s'excluer" d'après Marie) de la chasse au secret de la Maison au profit de Zelko, ce que ce dernier et Marie ne comprennent pas ! Au moment de partir, Juliette affirme avoir une hypothèse sur le secret de la Maison... Grâce à la tricherie opérée avec Simon ?
00:36 : Et c'est Juliette qui quitte la Maison des Secrets, sans grande surprise sauf pour Juliette elle-même. Marie arrive donc en demi-finale aux côtés de Geoffrey, Aurélie, Morgane et Zelko. Ce dernier est d'ailleurs très déçu du retour de la jolie blonde. Le résultat des votes - ainsi que ceux de la semaine dernière - sera disponible dès le 15 octobre sur le site officiel de TF1, afin de préserver le suspens pour la finale.
00:40 : La Voix félicite ses cinq demi-finalistes mais les met en garde : cette semaine est la semaine des dilemmes. Chaque jour, tous les habitants vont être confrontés à des choix cruciaux.