La semaine est difficile pour Marie dans "Secret Story 5". Nominée mardi face à Juliette, sa pire ennemie dans la Maison, devant avouer qu'elle ne sait pas "galocher" et victime des railleries du clan adverse et de la mère de Juliette, Marie doit lutter envers et contre tous et dévoile un tempérament de battante. De son côté, Zelko reçoit la visite de ses parents mais soupçonne Morgane d'avoir des sentiments pour lui...
18:19 : Dès le petit matin, Juliette s'en prend à Marie. La somnambule est certaine de rester à l'issue de l'hebdo, elle risque de tomber de très très très haut ! Et après la blonde, c'est à Aurélie qu'elle décide de s'en prendre. Mais la Belge reste fidèle à ses amis... "Ta personnalité, elle est pourrie" déclare Zelko, précisant encore une fois qu'il est prêt à quitter le jeu si Marie venait à rester.
18:25 : Zelko ayant révélé leur mission commune, Aurélie bénéficie grâce au téléphone rouge d'un accès à la Salle des Coffres. Elle découvre alors un indice sur le secret de Zelko : le plan de la Maison. Dès sa sortie, la Belge se fait suivre par Morgane et Zelko qui tentent de récupérer l'enveloppe. Les ennemis immobilisés, Aurélie s'aventure dans les souterrains de la Maison. Elle décide de buzzer Zarko et Zelko comme "missionnaires de la Voix". "Ils pouvaient faire des choix crucials" précise-t-elle. Cruciaux, Aurélie. Cruciaux.
18:31 : C'est l'heure de la confrontation. Si Zelko reste confiant, il sait que son secret est fortement en danger. Aurélie valide malgré tout son buzz. A sa sortie, il se trouve face à une autre confrontation : avec Morgane. Celui-ci croit qu'elle est amoureuse de lui. Et très vite, Aurélie vient s'en mêler ! Mais si la Belge s'occupe des affaires de Morgane, c'est pour mieux se venger du fait que celle dont le père s'appelle Brigitte ait fait annuler sa mission.
18:38 : Zelko reçoit la visite de ses parents dans la Maison des Secrets. Mais très vite, la discussion tourne autour du couple formé par Marie et Geoffrey. Pour Aurélie et les parents de Zelko, le sosie de Ken ne donne pas assez de sa personne. On découvre également le "Maître des Souterrains" tout gêné face à son père et à sa mère. Aurélie, elle, jubile face aux compliments qu'elle reçoit. "J'y peux rien si les gens m'apprécient" déclare-t-elle.
18:51 : Entre Aurélie et Morgane, la maman de Zelko a choisi. Elle dit ainsi à celle dont le père s'appelle Brigitte qu'elle a un deuxième fils à la maison ! "J'ai perdu la bataille, y a plus rien à faire" déclare-t-elle alors au confessionnal, en riant. De son côté, Juliette a encore décidé de semer la pagaille entre Marie et Geoffrey. Ainsi, elle chuchotte à l'oreille de ce dernier : "Je sais que t'as envie de moi".
18:56 : La somnambule a réussi ce qu'elle souhaitait faire : Marie est énervée. Elle dit alors à son Geoffrey, "Plus jamais tu ne l'approches". Aurélie se range du côté de la jolie blonde mais lui dit qu'"il est raide dingue de Juliette" ! Très vite, la discussion vire au carnage dans leur clan.