L'hebdo de "Secret Story 6" hier a, une fois n'est pas coutume, semé la zizanie dans la Maison. S'il n'y a pas eu d'énormes révélations, Virginie a pu être sauvée de justesse par le public avant d'entrer dans une pièce secrète. Mais pour les habitants, la jeune femme a quitté l'aventure, laissant derrière elle Kévin, devenu depuis quelques jours son ex, inconsolable. Emilie et Julien ont quant à eux dû révéler qu'ils étaient cachés derrière "Marc", un candidat mystère.
"C'est peut-être mon dernier jour dans la Maison des Secrets et j'ai l'impression que je n'ai fait que me disputer avec Kévin" confie Virginie au réveil. Les habitants ont décidé de rendre hommage au couple fraîchement séparé en leur organisant un dîner, l'occasion de mettre les points sur les i. Néanmoins, Nadège ne supporte plus de voir Virginie dans l'ombre de son ex... De son côté, Yoann craint de plus en plus de perdre sa Capucine dans les bras de Thomas.
Fort heureusement, la soirée des alliances permet de remonter le moral du clan de Thomas. Tous ont en effet pu retrouver leurs proches dans le sas. Kévin, lui, a pu revoir Caroline, la raison principale de sa rupture avec Virginie. Cette dernière n'est d'ailleurs pas heureuse de ces retrouvailles... Mais alors que Kévin s'aperçoit qu'il n'est pas insensible à son ex, Virginie doit simuler son élimination.
C'en est trop pour le doyen. "Ce n'est pas elle qui méritait de sortir, c'était moi !" se plaint Kévin. Virginie avait en effet décidé de tricher pour lui éviter la nomination. Tous les habitants sont sous le choc et tentent de réconforter Kévin. "Ca m'a beaucoup touchée de voir Kévin dans cet état-là" confie Virginie. Nadège, elle, regrette d'avoir été méchante envers la jeune femme tout au long de la semaine, imaginant qu'elle reviendrait. "Je suis choquée !" lâche-t-elle.
Yoann et Thomas, eux, reprennent vite leurs esprits : le seul coupable de cette élimination est Kévin. Néanmoins, le faux frère de Nadège ne peut s'empêcher de remonter le moral de son ennemi. La nuit va porter conseil à Kévin et peut-être, comme le souhaite Caroline, lui redonner envie de jouer. "Il porte une grosse culpabilité en lui" confie Virginie.