Les critiques envers "Secret Story" font souvent état du manque de culture générale des candidats. Cette saison, si Sacha avait pour secret d'avoir eu son bac à 14 ans, d'autres n'ont pas hésité à avouer leur manque de culture. Yoann, par exemple, n'a pas caché ne pas avoir décroché son bac. Pour s'amuser, la Voix leur a proposé hier après-midi un quizz de culture générale où chaque duo pouvait perdre 1.000 euros en cas de mauvaise réponse.
Et la chute a été dure pour certains... Ainsi, pour Sacha - aux côtés d'une Nadège très silencieuse -, si la Guerre de Cent Ans a duré 107 ans au lieu de 116, c'est aussi "l'Abbé Braille" qui est à l'origine de l'écriture en braille. Néanmoins, le jeune homme se reprend et donne le véritable nom, Louis Braille. L'opération est en revanche plus risquée pour Yoann et Capucine, nominée cette semaine, qui trébuchent sur une question... très simple.
La Voix leur a ainsi demandé combien d'oeufs un canard pondait chaque année. 2 pour Capucine, 12 pour Yoann avant de valider la réponse d'un oeuf par an... "Ca pond pas d'oeufs les canards !" hurle Audrey ! Du côté de Fanny et Julien, la demoiselle avoue ne pas connaître Alfred de Musset ! Heureusement, le mannequin est là pour préciser qu'"on ne badine pas avec l'Amour". Thomas et Audrey, eux, orthographient correctement "hurluberlu" mais ne parviennent pas à retrouver la capitale de la Finlande. Coup de chance, Virginie leur précise qu'il s'agit d'Helsinki...