Du football en prime sur TMC. Le canal 10 de la TNT a annoncé, vendredi 4 février, qu'il retransmettrait depuis le Cameroun la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Celle-ci opposera, ce dimanche 6 février, à partir de 20h (prise d'antenne à 19h50), l'Egypte, la sélection de Mohamed Salah, au Sénégal de Sadio Mané. La rencontre sera également à suivre sur beIN Sports, diffuseur officiel de la compétition en France avec qui le groupe TF1 a trouvé un accord.
Le duo de commentateurs habituel de la Une, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, officiera ce dimanche en cabine (Samuel Ollivier et Robert Malm commenteront le match pour beIN Sports). En jeu : l'obtention d'un huitième sacre pour les Egyptiens. Qualifiés pour la finale de la CAN au terme d'une séance de tirs aux buts rempotée aux dépens des hôtes malheureux de cette édition, les Pharaons, emmenés par la star de Liverpool, pourraient, en cas de victoire, asseoir un peu plus leur suprématie continentale. Les Lions de la Teranga, eux, tenteront de décrocher le premier sacre de leur histoire. Ils s'y étaient déjà employés, sans succès jusque-là, en 2002 et en 2019.
Une finale de la Coupe d'Afrique des Nations sur TMC n'est pas une première. En 2019, le groupe TF1 avait réalisé cette même acquisition. La finale Algérie-Sénégal, remportée 1 but à 0 par les fennecs, avait attiré, le vendredi 19 juillet 2019, 1,61 million de fans de foot, soit 10,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.