Joli coup de TMC. Selon un communiqué mercredi, la chaîne TNT du groupe TF1 diffusera ce soir à partir de 20h50 la finale de la Coupe d'Afrique des nations de football. Cette affiche opposera les Lions du Sénégal aux Fennecs d'Algérie. La nation de Riyad Mahrez rêve d'offrir une deuxième étoile africaine à ses supporters, près de 30 ans après l'unique sacre de son histoire en 1990. L'ultime rencontre de la CAN qui se déroule en Égypte, sera commentée par un duo inédit composé de Frédéric Calenge et Brahim Thiam.
Le groupe TF1 a réalisé cette acquisition auprès de beIN Sports, qui diffusera également la finale de la compétition africaine. Le groupe présidé par Gilles Pélisson mise sur cette finale notamment en raison de la liesse des supporters algériens ressentie un peu partout en France depuis le début de la Coupe.
Interrogé par "L'Equipe" début juin, Gilles Pélisson, le patron du groupe, expliquait sa stratégie d'acquérir les matchs à l'unité : "On ne peut pas investir les prix demandés dans la durée... On peut faire un coup mais pas un événement régulier". Il a ainsi donné l'exemple cette saison de la diffusion de la finale de la Ligue des Champions féminine avec Lyon : "Ce n'était pas du tout programmé, mais, banco, on y est allé ! On reste attentif et agile en fonction des opportunités."
A LIRE : Frédéric Calenge : "Pouvoir faire vivre la finale Sénégal/Algérie, c'est un rêve !"