Le lama le plus connu de France est utilisé depuis ce matin comme le visage publicitaire du tramway de Bordeaux. Sur son compte Twitter, la TBC, le réseau de tram et de bus de la Communauté urbaine de Bordeaux, a dévoilé ce matin sa nouvelle campagne de communication qui encourage les usagers à composter leur billet en montant dans les tram ou les bus.
"Je monte, je valide", dit l'affiche sous une photo de... Serge le lama, sa carte d'abonnement au tramway entre les dents ! Cette campagne virale a tous les atouts pour faire très vite le tour de la toile tant l'escapade du lama, lors de la nuit de la Toussaint, a tourné en boucle sur les réseaux sociaux.
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un groupe de jeunes Bordelais sortant de soirée a kidnappé un lama. En passant devant un cirque, ils ont emporté l'animal pour lui faire faire un tour en ville. C'est en montant dans le tramway qu'ils ont été signalés à la police puis placés en en garde à vue. L'animal ayant été rendu sain et sauf, le directeur du cirque a retiré sa plante. Le chanteur Serge Lama a apporté son soutien aux jeunes en déclarant à la presse s'être "bien marré" en lisant le compte-rendu de leurs aventures sur internet !
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !