Séries
Il y a trop de séries policières à la télé, selon la BBC
Publié le 28 avril 2011 à 14:09
Par Charles Decant
Et la plupart sont portées par des premiers rôles masculins.
Le logo de la BBC Le logo de la BBC
La suite après la publicité

Il n'y a pas qu'en France que les séries policières squattent les soirées télé. Lors d'un déjeuner de presse organisé à Londres cette semaine, Danny Cohen, directeur de BBC1, a regretté qu'il y ait trop de crimes et trop de policiers hommes à la télévision.

Interrogé sur l'annulation de la série policière Zen il y a deux mois, Danny Cohen a expliqué qu'il fallait impérativement varier les programmes. « On ne peut pas continuer à produire les mêmes séries si on veut apporter de nouvelles choses. J'ai eu l'impression qu'on allait avoir trop de policiers hommes et qu'on avait peut-être déjà trop de séries policières », a-t-il ainsi déclaré.

« Les policiers et le crime, ce sont deux piliers de beaucoup de programmes de la BBC et d'une énorme partie des séries d'ITV », a ajouté Danny Cohen. « Je veux élargir la palette. Il faut qu'on s'assure d'avoir suffisamment de programmes qui ne sont pas des séries policières », a-t-il expliqué.

Puis, Danny Cohen a évoqué un autre problème : le manque de personnages féminins plus âgés. « On sait qu'il faut travailler plus sur ce sujet. Ce n'est pas un problème propre à la BBC. C'est un problème qui concerne toute l'industrie et il faut qu'on s'améliore là-dessus », a-t-il reconnu.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news