

C'est tout sauf une surprise. Cette nuit, la chaîne américaine ABC a décidé de ne pas commander de nouveaux épisodes de son drama judiciaire, The Whole Truth, en plus des treize épisodes de la commande initiale. L'information a été confirmée par la co-productrice exécutive de la série, KristineAnne Reed, sur son Twitter. « ABC nous a fait part de sa décision, nous ne ferons que treize épisodes de The Whole Truth », a-t-elle simplement indiqué.
On ne peut pas dire que beaucoup gardaient l'espoir qu'il en soit autrement. Depuis sa première diffusion, la série ne réunit en moyenne que 5,3 millions de téléspectateurs le mercredi à 22h, et se classe ainsi en 69ème position des séries les plus regardées du prime time américain. Pire, sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs, The Whole Truth ne pointe qu'en 72ème place.
Deuxième mauvaise nouvelle pour les fans, rien n'indique qu'ABC diffusera la totalité des treize épisodes. Pour l'heure, seul la diffusion d'un inédit ce mercredi est assurée.
Portée par Maura Tierney, qui a remplacé Joely Richardson quand celle-ci s'est retirée du projet, et Rob Morrow, The Whole Truth étudie des affaires judiciaires en présentant aussi bien le point de vue du procureur que celui de la défense. Un concept apparemment mal mis en images, puisque les critiques n'ont pas été tendres avec la série.