Haro sur Netflix et Canaplay. Hier, SFR, désormais détenu par Altice (Patrick Drahi), a présenté son nouveau service de SVOD, la vidéo à la demande par abonnement. "Zive", c'est son nom, sera disponible en décembre pour 9,99 euros par mois, avec un catalogue de 5.000 programmes en HD à l'ouverture, 15.000 fin 2016. Les contenus seront axés autour de 4 thématiques : jeunesse, séries, cinéma et fun.
"Pour répondre à une attente forte des clients désireux de profiter d'une offre SVOD Famille, Zive a été pensé et structuré par tranche d'âge avec des contenus Jeunesse et ludo-éducatifs", explique l'opérateur dans un communiqué. Pour distribuer ses contenus jeunesse, SFR a noué des accords avec les studios Disney, Viacom, Lagardère, Mediatoon, Cyber, Xilam, IMPS, Nathan ou encore France Télévisions. Côté séries, on trouvera par exemple "Revenge", "Scandal", "Once Upon a Time", "Desperate Housewives" ou encore "Gossip Girl", "Veronica Mars" et "V". Sur le modèle de Netflix, SFR annonce aussi "des séries exclusives et des productions originales" qui viendront enrichir l'offre courant 2016.
Ces contenus peuvent être regardés sur 5 écrans, en ligne ou hors connexion. "Chacun peut ainsi télécharger ses programmes, les regarder avant même la fin du téléchargement, choisir la qualité de ses téléchargements, les retrouver et les gérer facilement dans son espace de gestion dédié", explique SFR. Un point fort par rapport à Netflix qui n'offre pas cette option. Pour accompagner le lancement de ce service, SFR a aussi dévoilé une nouvelle box qui porte le même nom. "Zive" se positionne avec Canalplay comme l'une des alternatives au géant américain, qui compterait selon les projections environ 700.000 abonnés en France.