Cinéma
Sofia Coppola a bien refusé "Twilight" 4 et 5
Publié le 6 janvier 2011 à 14:50
Par Charles Decant
La réalisatrice a confirmé cette rumeur de l'an dernier.
Crédits : Abaca Crédits : Abaca© Sofia Coppola
La suite après la publicité

Ce n'était donc pas qu'une rumeur. Alors qu'elle assure actuellement la promotion de son quatrième film, Somewhere, Sofia Coppola a évoqué les bruits qui couraient en mars dernier concernant les quatrième et cinquième volet de la franchise Twilight. La réalisatrice a confirmé qu'elle avait bien été en négociations avec Summit Entertainment pour réaliser ces films.

« Ils sont venus me voir. Je les avais contactés pour autre chose, mais ils sont revenus vers moi à propos de Twilight et on a discuté », a ainsi expliqué Sofia Coppola à Vulture. « J'avais aimé le premier film, et il y a plein d'enfants d'amis qui adorent la saga. Je pense que c'est romantique, mais effectivement je ne l'ai pas fait ».

C'est l'absence d'implication dans l'écriture qui semble avoir posé problème à la réalisatrice. « J'aime l'écriture et participer au processus complet. J'ai envie de rester ouverte et de dire que je pourrai essayer d'autres choses, mais (pour l'heure) je n'arrive pas à imaginer que je pourrais travailler à partir du script de quelqu'un d'autre », a-t-elle expliqué.

C'est Bill Condon (Dreamgirls) qui réalise finalement les deux films tirés de Révélation, le quatrième et dernier tome de la franchise Twilight.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news