

Ce n'était donc pas qu'une rumeur. Alors qu'elle assure actuellement la promotion de son quatrième film, Somewhere, Sofia Coppola a évoqué les bruits qui couraient en mars dernier concernant les quatrième et cinquième volet de la franchise Twilight. La réalisatrice a confirmé qu'elle avait bien été en négociations avec Summit Entertainment pour réaliser ces films.
« Ils sont venus me voir. Je les avais contactés pour autre chose, mais ils sont revenus vers moi à propos de Twilight et on a discuté », a ainsi expliqué Sofia Coppola à Vulture. « J'avais aimé le premier film, et il y a plein d'enfants d'amis qui adorent la saga. Je pense que c'est romantique, mais effectivement je ne l'ai pas fait ».
C'est l'absence d'implication dans l'écriture qui semble avoir posé problème à la réalisatrice. « J'aime l'écriture et participer au processus complet. J'ai envie de rester ouverte et de dire que je pourrai essayer d'autres choses, mais (pour l'heure) je n'arrive pas à imaginer que je pourrais travailler à partir du script de quelqu'un d'autre », a-t-elle expliqué.
C'est Bill Condon (Dreamgirls) qui réalise finalement les deux films tirés de Révélation, le quatrième et dernier tome de la franchise Twilight.