Que les fans de l'homme-araignée s'arment de patience. Attendue le 7 octobre 2022, la sortie au cinéma du film d'animation "Spider-Man : Across the Spider-Verse" a finalement été repoussée au 2 juin 2023, a annoncé Sony Picture, ce jeudi, sans livrer aux fans ne serait-ce qu'un début d'explication sur ce changement de calendrier.
"Spider-Man : Across the Spider-Verse" est la suite de "Spider-Man : New Generation". Ce film d'animation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain aux super-pouvoirs, confronté à l'arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans son monde, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d'un dessin animé japonais.
En décembre, Sony Picture dévoilait une première bande-annonce de "Spider-Man : Across the Spider-Verse", à la fin de laquelle on apprenait que cette suite serait déclinée en deux films. La première partie sortira donc en salles le 2 juin 2023 et la deuxième est programmée pour le 29 mars 2024. Kemp Powers, auteur de "Soul", le dernier Pixar, est à la manoeuvre aux côtés de Joaquim Dos Santos et Justin Thompson.
Aux États-Unis, "Spider-Man : New Generation", récompensé par l'Oscar, le Bafta et le Golden Globe du meilleur film d'animation en 2019, avait été couronné d'un beau succès en salles avec près de 180 millions de dollars de recettes générées outre-Atlantique. En France, ce premier volet, avait attiré dans les salles obscures quelque 788.767 spectateurs entre le 12 décembre 2018 et le 3 avril 2019.