Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Stéphane De Groodt. L'acteur reprend le rôle principal dans la série "Kaboul Kitchen" diffusée sur Canal+.
Au cours de cet entretien, l'ancien chroniqueur du "Supplément" a évoqué son rôle dans cette nouvelle fiction. "Je ne remplace pas Gilbert Melki (...) Je viens donner un autre souffle à cette série", a-t-il précisé. L'acteur de 50 ans a notamment expliqué s'être engagé pour deux saisons avec les équipes de "Kaboul Kitchen".
Stéphane De Groodt a par ailleurs fermé la porte à un retour en télévision en tant que chroniqueur. "C'est terminé. Pour moi, ça a été un moyen de passer à autre chose (...) Ca a changé mon destin professionnel. Ca n'a qu'un temps. C'était une chronique originale. L'originalité n'a qu'un temps. Je vais passer à autre chose. J'écris mon long métrage", a-t-il confié.
Interrogé sur la fin du "Grand Journal", Stéphane De Groodt a jugé cette dernière "inéluctable". "La fin du 'Grand Journal' ne date pas d'aujourd'hui. Elle date de la fin de Denisot", a estimé l"acteur. "Quand Michel Denisot est parti, il aurait fallu changer le nom, changer le format. Forcément, ce 'Grand Journal' se meurt depuis un certain temps. Ca fait toujours de la peine parce que c'était très symbolique de la télévision. En fait, la télévision est quelque chose de très éphémère. C'est comme ça. C'est la loi de la télévision", a estimé Stéphane De Grootd.
L'acteur a néanmoins tenu à saluer le travail de Maïtena Biraben et de Victor Robert à la tête de cette émission. Et d'ajouter sur l'animateur du "Grand Journal'" : "Pour lui, ça doit être assez difficile de se faire éjecter comme ça en plein milieu de la saison. C'est ça qui est rude".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 19 février 2017