En grand amoureux de football, et du Paris Saint-Germain, Michel Denisot sait apprécier le talent des "supersubs". Soit ces remplaçants capables de se montrer décisifs sur la courte période qui leur est alloué. C'est en tant que joker de luxe que l'ex-présentateur du "Grand Journal" se voit un avenir à la télévision, média qu'il continue de regarder avec passion. Le 28 août dernier, "Télérama" nous apprenait que la figure emblématique de Canal+ allait reprendre du service pour France 3 Centre-Val de Loire. Il devait y présenter un magazine culturel en compagnie de Xavier Couture, un mercredi par mois à partir du 23 octobre prochain. Une information démentie par le principal concerné.
Car s'il est bien question d'un rôle dans ce programme intitulé "En plein centre", et dédié à mettre en valeur le riche patrimoine de sa région, son devoir se limitera uniquement à celui de garant. "Je vais simplement parrainer une série d'émissions sur cette région qui est la mienne mais ça s'arrête là", a assuré le fier Berrichon auprès de "Télé 7 Jours". "Je viendrai peut-être faire un coucou. C'est une belle initiative que je soutiens", a-t-il ajouté, bien occupé entre la réalisation de documentaires, l'écriture de livres et son "métier" de grand-père.
Les disciples de Michel Denisot devront se consoler avec le prime-time prévu par TMC pour fêter à la fois les 20 ans du "Grand Journal", les 50 ans de Canal+ et les 80 ans de son présentateur vedette. Yann Barthès, révélé dans ce talk-show, souhaite en effet rendre hommage à celui qui "a tellement contribué à la télé moderne" en proposant un rendez-vous "festif" réunissant tous ses anciens collaborateurs. Mais là, encore, la vedette de cette soirée diffusée en octobre, la joue profil bas. "Le programme tournera plutôt autour de moi mais je ferai également un petit coucou lors de l'émission spéciale des 40 ans sur Canal+", promet-il.