"Le Grand Journal", c'est fini. Dans un communiqué, la chaîne confirme l'arrêt définitif de son émission d'access, un arrêt sur lequel la chaîne réfléchissait depuis plusieurs semaines, comme puremedias.com l'avait révélé. La dernière du "Grand Journal" sera diffusée le 3 mars prochain, suivi de deux semaines de best-of.
A partir du 20 mars, Canal+ proposera une nouvelle programmation pour son access, la troisième en une saison. Désormais, la chaîne cryptée proposera du cinéma en crypté entre 17h40 et 19h30. L'access en clair commencera désormais à partir de 19h30 avec "Le journal du cinéma", "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, suivi de "Catherine et Liliane". Quant aux "Guignols", ils retrouvent leur case en inédit juste avant le prime, après avoir réintégré "Le Grand Journal" au cours de la saison.
"Le Grand Journal" disparaît donc cette fois définitivement de la grille de Canal+, près de 13 ans après son arrivée sur l'antenne de la chaîne cryptée. "Canal+ remercie chaleureusement les équipes du 'Grand Journal' qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions", tient à souligner Canal dans son communiqué. A noter que le "Tonigh Show" de Jimmy Fallon, diffusé chaque jour à 18h15 depuis le début de la saison, disparaît lui aussi de l'access.