Pour célébrer ce partenariat, Canal+ et son agence de communication ont conçu une série de trois visuels qui seront déployés en affichage et en digital du 13 au 24 décembre, avec l'objectif de toucher plus de 393 millions de contacts sur cette période.
Les différents visuels de la campagne de pub - qui seront aussi diffusés dans la presse - mettent ainsi en scène la rencontre de deux histoires qui se répondent entre elles, dans le but d'illustrer la complémentarité entre le cinéma et la musique dans le quotidien des Français.
Derrière ces visuels en noir et blanc, la campagne est surtout destinée à promouvoir la réduction de 30% désormais offerte aux abonnés Canal+ sur l'abonnement Apple Music. En effet, dans le cadre de ce nouveau partenariat, "les abonnés détenant un abonnement payant à la chaîne Canal+ en France hexagonale pourront ainsi bénéficier de l’abonnement individuel à Apple Music au prix de 7,69€/mois au lieu de 10,99€", explique la chaîne, qui a annoncé récemment son retrait de la TNT.
À LIRE AUSSI : Avant son retour en Bourse, Canal+ multiplie les annonces
Le groupe Canal+ - qui vient juste de fêter ses 40 ans et s'apprête à faire son introduction en Bourse - rappelle également que depuis avril 2023, il a enrichi son offre avec l’accès au service Apple TV+ (en France, Suisse, République Tchèque et Slovaquie). Cet accord contenait déjà deux premières mondiales pour Apple : les contenus d’Apple TV+ peuvent être directement visionnés sur la plateforme Canal+ et une sélection de séries Apple Original est diffusée sur la chaîne TV CANAL+ tout au long de l’accord.
Cette nouvelle collaboration avec Apple s’inscrit dans la stratégie d’agrégation et de plateformisation du groupe Canal+, qui entend élargir son offre à des secteurs complémentaires à son cœur de métier. La campagne d'affichage illustre ainsi la transformation de Canal+ "en véritable agrégateur de contenus culturels, en plus de l’agrégation des meilleurs contenus vidéo du marché, pour le plus grand plaisir de ses abonnés."
À LIRE AUSSI : Non-reconduction de C8, entrée en Bourse, plateformisation... Pourquoi Canal+ annonce se retirer de la TNT, 40 ans après son arrivée sur le canal 4