Clin d'oeil. Pas facile de retenir le nom de ses 28 dirigeants. Depuis cet été, le Parti Socialiste est dirigé par un comité composé de 28 membres, parmi lesquels Nadège Azzaz, Matthias Fekl ou encore Isabelle This Saint-Jean. Hier, dans "Quotidien", Azzedine Ahmed-Chaouch, l'un des reporters politiques du talk-show de Yann Barthès, s'est intéressé à cette direction collégiale. Il en a profité pour chercher à savoir si les élus connaissaient le nom des membres qui composent cette dernière.
Au détour d'un couloir à l'Assemblée nationale, le reporter est tombé sur Stéphane Le Foll, ancien porte-parole du gouvernement sous la présidence Hollande et poids lourd du PS. Sûr de lui, le député de la Sarthe assure alors qu'il "les connaît tous". Azzedine Ahmed-Chaouch décide donc de le tester et lui propose le nom de Nadège Azzaz. "Hein ? Pas vraiment" reconnaît-il alors. Azzedine Ahmed-Chaouch lui soumet alors le nom de... Étienne Carbonnier.
Problème, ce dernier n'est absolument pas un dirigeant PS mais un chroniqueur de "Quotidien". "Ouais je le connais mais pas non plus bien" lance alors l'ancien ministre de l'Agriculture avant d'assurer qu'il voit qui est Étienne Carbonnier, pensant donc que ce dernier est l'un des membres de la direction des 28 ! Une séquence qui ne manque pas d'amuser le chroniqueur en plateau et que puremedias.com vous propose de visionner.