Une annonce inattendue. Aujourd'hui, Stéphane Lippert a annoncé sur son compte Twitter qu'il allait quitter la présentation des journaux de France 3. "2001/2019, il y en a eu des '12/13', des '19/20', des 'Soir 3'... Ce week-end je vais présenter mes derniers JT", a-t-il annoncé sur le réseau social. Le journaliste présentera son dernier JT dimanche.
Selon nos informations, Stéphane Lippert va rejoindre la rédaction des sports de France Télévisions la saison prochaine. Il y occupera des fonctions managériales et n'apparaîtra pas à l'antenne. Le journaliste va ainsi être l'un des rédacteurs en chef de "Tout le sport" et "Stade 2", en charge du suivi du football pour ces deux émissions sportives diffusées sur France 3, sous la responsabilité de Claude Eymard. C'est une forme de retour aux sources pour Stéphane Lippert qui a commencé sa carrière à Canal+, en travaillant notamment pour l'émission "Jour de foot". Le nom de son remplaçant au poste de joker des JT de France 3 ne devrait pour sa part être connu que dans le courant du mois d'août.
Agé de 53 ans, Stéphane Lippert a rejoint la rédaction nationale de France 3 en 2001, après avoir été l'ancien présentateur de l'édition du soir de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Sur l'antenne nationale, il est devenu le remplaçant d'Élise Lucet puis d'Audrey Pulvar au "19/20". En septembre 2006, il a pris les commandes du "12/13", avant de présenter le "Soir 3" de septembre 2010 à janvier 2011, avant l'arrivée de Patricia Loison. Depuis cette date, il a présenté le "12/13" et le "19/20" du week-end pendant les vacances de Catherine Matausch, ainsi que le 19/20 semaine pendant les congés de Carole Gaessler.