L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre. Le 17 octobre dernier, Jean-Marc Morandini prenait l'antenne sur iTELE pour la première de son émission "Morandini Live", malgré la fronde de la rédaction de la chaîne info. Pour rappel, cette dernière est en grève depuis ce fameux 17 octobre notamment pour protester contre la présence à l'antenne de celui qui est mis en examen pour corruption de mineur aggravée.
Ce soir-là, la grande question était de savoir quelle personnalité médiatique accepterait de participer à l'émission de Jean-Marc Morandini, autour duquel un véritable cordon sanitaire avait été mis en place. À la surprise générale, notamment de M6 qui n'était pas au courant, l'animateur organisait alors un duplex avec Stéphane Plaza depuis l'une des agences immobilières de l'animateur phare de la Six.
Un duplex qui a d'ailleurs été très mal vécu par la rédaction, qui a fustigé une publicité clandestine en bonne et due forme pour le réseau d'agences de Stéphane Plaza. Alors qu'il fait l'objet, ce jour, d'un long portrait dans "Le Parisien Magazine", l'animateur de "Chasseurs d'appart" se défend de toute copinage avec Jean-Marc Morandini : "Ce n'est pas un ami. J'y suis allé parce qu'il anime une émission sur les médias et que je suis un homme de médias, pour y présenter mon réseau d'agences".
L'animateur, qui a affirmé dans l'émission de Jean-Marc Morandini ne pas lire les journaux et ne pas consulter les réseaux sociaux affirme ensuite : "Je ne savais pas qu'il y avait une grève à iTELE. Et puis, je ne suis pas là pour juger". Pas sûr que cette défense au mieux maladroite, au pire surréaliste, ne suffise à étouffer la polémique.