Les synergies entre M6 et RTL continuent. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Stéphane Rotenberg sera aux commandes du lundi au vendredi de la tranche du 9h15-11h durant tout le mois de juillet sur la station rouge. Le présentateur de "Pékin Express" et "Top Chef" co-animera un jeu, dont le nom n'a pas encore été défini, avec l'animatrice Bérénice Bourgeuil, de Bel RTL. Les deux animateurs débuteront ce programme à partir du 6 juillet, qui sera diffusé sur RTL et Bel RTL, l'antenne belge.
Cette émission sera un jeu de connaissance de l'actualité de 1980 à 2020. Le tandem jouera avec les auditeurs, à partir d'archives, de chansons phare de chaque décennie et de moments historiques de ces quarante dernières années. Durant une minute, les auditeurs devront répondre à un maximum de questions portant sur une année bien précise. Par ailleurs, certaines personnalités liées à ces périodes interviendront au cours de l'émission. Le 3 août prochain, Stéphane Rotenberg passera le relais à Eric Jean-Jean, qui sera également en duo avec Bérénice Bourgeuil durant quatre semaines.
Ainsi, il y a du mouvement en cette fin de saison du côté de la maison RTL. Outre les premiers pas à la radio de Stéphane Rotenberg cet été, la station est actuellement en train de faire évoluer petit à petit la grille de sa prochaine rentrée. Fin août, Bruno Guillon prendra les commandes d'un jeu en semaine, dans la case 11h-12h30. Il reprend ainsi la tranche de Stéphane Bern, qui, après neuf saisons sur RTL, rejoindra Europe 1 la rentrée prochaine, pour épauler Matthieu Noël dans la case du 16h-18h. De son côté, Jacques Pradel a annoncé le 22 mai dernier qu'il arrêtera à la fin de la saison son émission de faits divers, "L'heure du crime". Enfin, la station dirigée par Régis Ravanas a aussi décidé d'arrêter "La curiosité est un vilain défaut", l'émission d'après-midi proposée par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec depuis septembre 2014.