De Fun Radio à RTL, il n'y a qu'un escalier à prendre. Et c'est celui qu'il utilisera dès la fin août. Comme annoncé par l'émission d'Eric Dussart ce week-end sur RTL, "On refait la télé", et par "Télé-Loisirs", partenaire de l'émission, aujourd'hui, RTL a en effet demandé à Bruno Guillon de reprendre la case qui sera vacante à l'issue de cette saison suite à l'arrêt d'"A la bonne heure", l'émission de Stéphane Bern, après neuf saisons de bons et loyaux services.
Bruno Guillon n'est pas un inconnu pour l'antenne de RTL, l'animateur ayant l'habitude d'occuper une tranche en semaine lors de la période estivale depuis plusieurs années. Depuis septembre, il anime également mensuellement "Le grand studio de l'humour" chaque week-end sur la station. Bruno Guillon reprendra la case 11h-12h30 avec un nouveau jeu, couvrant ainsi l'intégralité de la diffusion des "Z'Amours", autre jeu quotidien qu'il anime sur France 2.
Outre ce passage quotidien sur RTL, Bruno Guillon restera également l'animateur de la matinale de Fun Radio, après avoir fait planer un suspense pendant plusieurs mois. "J'adorerais faire une dixième saison, ça fait partie de mes souhaits. Je crois que la direction est sur la même longueur d'onde. Je ne peux rien annoncer pour la saison prochaine mais c'est en très bonne voie", avait déclaré le mois dernier sur RTL l'animateur qui a vu ses audiences sur Fun Radio faiblir depuis plusieurs vagues. En janvier-mars 2020, Médiamétrie recensait 323.000 auditeurs au quart d'heure moyen, soit une perte de 88.000 fidèles en un an. Fun Radio était alors battue par NRJ et Nostalgie et faisait jeu égal avec Skyrock et Virgin Radio.