Le 22 août, dans son émission sur "Sud Radio", l'animateur Eric Mazet avait lancé un débat sur l'antenne intitulé "DSK est-il soutenu par les juifs ?". Auparavant, dans une libre antenne, Robert Menard avait coupé court les allégations d'un auditeur qui affirmait que DSK avait bénéficié d'un soutien de la communauté juive. Eric Mazet s'était offusqué de cette censure en invitant les auditeurs à se prononcer. Son co-animateur s'était alors insurgé du caractère potentiellement discrimatoire d'un tel débat.
Invitée à se prononcer sur ce dérapage, la direction de "Sud Radio" a jugé qu'il s'agissait d'une "maladresse", promettant que tout serait mis en oeuvre pour éviter ce type de propos sur son antenne à l'avenir. Mais, réunis en assemblée plénière hier après-midi, les Sages du CSA ont décidé de rappeler (très vite) à l'ordre la station en lui adressant une mise en demeure pour "propos discriminatoires".
Cette fois-ci, la direction de "Sud Radio" a décidé de réagir plus largement. Dans un communiqué, la station "prend acte" de la décision du CSA et annonce qu'elle met à pied son animateur accusé de dérapage, Eric Mazet. Il sera remplacé dès aujourd'hui par Laurence Peraud.