

Hier après-midi, M6 annonçait qu'elle déprogrammait l'intégralité de Trompe-moi si tu peux !, sa télé-réalité estivale. Alors qu'elle devait débuter jeudi sur l'antenne, la diffusion est annulée après le décès d'un des participants. Selon Entrevue, Jean-Pierre, venu participer au jeu avec son compagnon il y a deux mois, s'est donné la mort en début de semaine.
Dans cette émission, des candidats doivent cacher avec qui ils sont en couple et flirter avec d'autres participants afin de brouiller les pistes. Dans un message laissé après sa mort, Jean-Pierre met en cause son petit ami Hakim. Pour autant, M6 tient à préciser que ce faits divers ne peut être lié au tournage du programme.
« Il s'agit d'un drame personnel, qui n'a aucune lien avec le tournage. Toutes les précautions avaient été prises » indique la chaîne au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui. « Rien se laissait présager un tel geste » assure de son côté la production.« La psychologue a eu Jean-Pierre en ligne plusieurs fois depuis la fin du jeu, et il n'avait pas l'air d'aller mal. Tout indiquait même le contraire. L'un de ses amis nous a encore répété qu'il se disait très heureux de l'aventure » explique Studio 89, qui produit le jeu, à nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France.
Une enquête policière a été ouverte.