La vraie gagnante de la mi-temps du Super Bowl n'est peut-être pas Katy Perry ! Dimanche soir, l'Américaine a assuré un show de plus de 12 minutes sous l'oeil de plus de 118 millions de téléspectateurs, auxquels s'ajoutaient les spectateurs venus assister à la finale du championnat de football américain. La chanteuse a proposé un medley de ses tubes, ouvrant le bal avec "Roar" et "Dark Horse", ses deux hits mondiaux les plus récents, et terminant sur "Firework".
Et pour l'occasion, la star avait fait appel à deux autres artistes : elle a ainsi chanté avec Lenny Kravitz une version rock de son tout premier single, "I Kissed a Girl", et a fait appel à la rappeuse et productrice Missy Elliott, à qui elle a offert la possibilité de reprendre trois de ses tubes. L'artiste, très influente à la fin des années 90 et au début des années 2000, a donc entonné "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control".
Et depuis son passage au Super Bowl, les ventes de ses titres se sont envolées ! Selon Billboard, l'ensemble du catalogue de Missy Elliott pourrait bien enregistrer une augmentation de ses ventes de 1.000%, passant de 6.000 ventes globales la semaine dernière à 70.000 ou plus d'ici dimanche prochain. A l'heure actuelle, les trois titres sont cinquième, sixième et huitième du classement iTunes américain. De son côté, Katy Perry pourrait voir les ventes de son catalogue grimper de 75% à 100.000 exemplaires, contre 57.000 la semaine dernière.
Sur Twitter, les plus jeunes internautes se sont manifestés lors du show pour faire part de leur surprise... et de leur ignorance. Missy Elliott n'ayant pas sorti d'album depuis 2005, de nombreux twittos ne savaient tout simplement pas qui elle était. Amusée, la rappeuse a pris la parole sur Twitter pour répondre à ceux qui pensaient que Katy Perry avait appelé une jeune artiste inconnue pour l'accompagner sur scène. "Je trouve ça cool que des jeunes pensent que je suis une nouvelle artiste ! Ca montre que je suis toujours au top et que je vais déchirer sur scène même 20 ans plus tard", a-t-elle ainsi posté.