Ce vendredi, dès 20h35 sur France 5, Agathe Lecaron arrive sur la chaîne publique pour prendre les commandes d'un nouveau magazine. Dans "On n'est pas que des cobayes", l'animatrice et ses chroniqueurs se livrent à des expériences pour "en finir avec les idées reçues et apporter des réponses scientifiques aux croyances populaires".
Dans un entretien accordé à France Soir, l'animatrice précise vouloir "prendre des risques" lors des tournages de ce nouveau programme : "L'obsession de France 5, c'est de me surgeler : j'ai fait un jogging à – 35 degrés à Rungis. Et ils ont aussi tenté de me foudroyer ! Avec cette émission, je prends tous les risques" s'amuse-t-elle notamment.
L'occasion pour Agathe Lecaron de faire un parallèle avec ce qu'elle faisait sur M6 qu'elle a quittée en fin de saison dernière. L'animatrice co-animait notamment "Top Chef" avec Stéphane Rotenberg. "J'adore cette émission, mais je faisais dans le végétal. La plante verte. Maintenant je me sens comme Nathalie Simon" s'amuse-t-elle.