Le 30e anniversaire du Téléthon finit sur une bonne note. Depuis vendredi à 18h45 et jusqu'à 2h, dans la nuit de samedi à dimanche, France Télévisions consacrait le début du week-end à l'événement caritatif organisé par l'AFM-Téléthon. Tout ce week-end emmené par Sophie Davant et Nagui, et où se sont relayés les animateurs du service public et de nombreux invités aux côtés du parrain Garou, a permis d'enregistrer des promesses de dons en hausse sur un an.
Ainsi, à l'issue de cette trentaine d'heures d'antenne, ce sont ainsi 80.319.113 euros qui se sont affichés sur le compteur. Un total finalement en très légère hausse (+0,1%) après une édition 2015 qui s'était achevée avec 80,26 millions d'euros de promesses de don. Au final, le 23 mars dernier, l'AFM-Téléthon se félicitait d'avoir recueilli un montant total et final de 93,85 millions d'euros de dons pour l'édition 2015.
Si la partie télévisée est désormais terminée, les promesses de dons peuvent elles se poursuivre tout au long de la semaine sur le site du Téléthon mais également au 3637.