S'il n'aura pas son jeu de dating en access prime time, Benjamin Castaldi devrait hériter dans les prochaines semaines d'un jeu quotidien programmé à 11 Heures sur TF1, juste avant "Les 12 coups de midi".
Depuis quelques mois, la Une est bien décidée à attaquer le large leadership de France 2 à cette heure-là. Avec ses jeux "Motus" et "Les Z'Amours", la chaine publique capte chaque jour jusqu'à un téléspectateurs sur cinq. TF1 croyait tenir un concept original : un talk-show médical. Mais, comme nous vous l'avions révélé, les premiers tournages n'ont pas été à la hauteur des espérances. "Le projet est mort", nous précise-t-on.
Du coup, TF1 a décidé de proposer chaque jour à 11h un jeu. La chaîne a demandé à Endemol de reformater sa "Roue de la fortune" pour correspondre davantage à un budget de matinée où les espaces publicitaires sont vendus environ huit fois moins chers qu'à 19h. "Ca sera sans moi. Et probablement sans Victoria (Silvstedt)", indique Christophe Dechavanne à Télé Loisirs. Selon nos informations, la chaîne a demandé à l'un de ses rares animateurs en CDI avec TF1 de prendre les commandes du jeu : Benjamin Castaldi. Depuis l'arrêt de sa quotidienne "Un contre 100" en 2008, le présentateur anime "Secret Story" chaque été ainsi que quelques prime times. Bref, sauf s'il refuse, Benjamin Castaldi reprendra le rênes de "La Roue de la fortune" dans quelques semaines.
Notons que l'arrivée de la "Roue de la fortune" en matinée sur TF1 est en quelque sorte un retour aux sources pour la Une qui proposait dans les années 90 des matinées dédiées au jeu. D'ailleurs, ces années-là, "La Roue de la fortune" était programmé à la mi-journée sur TF1, juste avant "Le juste prix" de Philippe Risoli.