Noël avant l'heure sur TF1. Ce soir, à 21h, dans la case laissée vacante après la fin de la saison 9 de "Danse avec les stars", la première chaîne proposera à ses téléspectateurs un divertissement familial, "L'étrange Noël de Jeff Panacloc". Le show promet de mêler sketchs et musique avec Didier Bourdon dans la peau du Père Noël et Isabelle Nanty dans celle de la patronne fictive de TF1.
"Fan absolu de l'univers Disney et des comédies musicales de Broadway ou de Londres, j'ai essayé de mélanger ces deux univers sans oublier que nous sommes sur TF1", confie Jeff Panacloc, dont Jean-Marc, le célèbre singe, n'est jamais très loin. Jean-Marc justement ne sera pas la seule marionnette de la soirée puisqu'il sera accompagné de Nabilouche au standard et Jacky en régie pour les commentaires. Le show débutera par une chanson de Noël inédite, spécialement écrite pour l'émission. "La chanson de lancement sera une vraie chanson de Noël dans la veine des grandes comédies musicales à l'américaine", promet Jeff Panacloc.
Pendant près de deux heures, une large place sera accordée à la variété avec la présence annoncée, entre autres, de Soprano, Louane, Bigflo et Oli, Patrick Bruel, Kendji Girac, Jenifer, Amel Bent, Zaz, Claudio Capéo, Zazie, Arturo Brachetti, Eddy de Pretto, Amir, Vincent Niclo... Des stars de TF1 seront également présentes pour participer aux mini-fictions diffusées au cours de la soirée, à l'image de Jean-Pierre Foucault. "Il ne fallait pas décevoir ceux qui apprécient l'humour décapant de Jean-Marc, son caractère un peu virulent, tout en proposant une émission magique au plus grand nombre", résume Jeff Panacloc, qui a conçu cette soirée comme un spectacle à part entière.
Ce ne sera pas la première fois que l'artiste aura droit aux honneurs du prime sur la première chaîne. En juillet 2016, la diffusion de son one-man show "Jeff Panacloc perd le contrôle" avait réuni en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs, pour une excellente part de marché de 29,7% selon Médiamétrie.