L'émotion était palpable. Ce mardi 23 avril 2024, Jeff Panacloc a accepté de se confier dans le studio de Nathalie Lévy au sein du programme "En aparté" sur Canal+. Selon Médiamétrie, ils étaient 94.000 devant l'émission de la chaîne cryptée hier soir. La part de marché s'est élevée à 0,5% des individus âgés de quatre ans et plus.
Au cours de l'entretien, l'humoriste est revenu sur son burn-out en 2022, qui l'a conduit à annuler quelques dates, et les difficultés physiques rencontrées sur scène avec sa marionnette, Jean-Marc : "C'est une torture... Aujourd'hui, c'est dur... C'est dur... J'ai repris la tournée. J'ai le kiné avant le spectacle. J'ai le kiné après le spectacle. Ouais... Ouais... C'est dur...". Et de s'effondrer en larmes : "Pardon... Je vais commencer à pleurer, maintenant ? Devant les bonbecs ?".
A LIRE : "Je lui dois beaucoup" : Jeff Panacloc en larmes face à Léa Salamé dans "Quelle époque!"
"Je souffre hein ! Je souffre sur scène en ce moment !", a-t-il lancé, la voix tremblotante. Et de poursuivre : "Je me pose la question, mais évidemment je n'ai pas du tout envie d'arrêter. Parfois, je demande au kiné si mon corps va me dire stop. J'ai très peur de ce moment-là... Sur scène, on ne sent pas les douleurs. Mais quand je sors de scène ou le lendemain, on a des courbatures". Jeff Panacloc a expliqué "ne pas avoir pris soin de son corps pendant dix ans", ce qui explique ses soucis physiques.
Emu, le ventriloque français a raconté sa période post-burn-out : "C'est difficile... J'aime la scène... Ca, c'est déterminé par un épisode très particulier pour moi. J'ai quitté la scène en fait... Pardon...". Après quelques secondes de silence, il s'est repris : "Oui, ça a été dur... Beaucoup de... Ca s'accumule. Je focalise. Je suis très précis sur mon travail et je suis très exigeant. J'ai eu pas mal de problèmes persos aussi. Le tout cumulé, je suis parti tout droit dans ma loge". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.