À seulement 36 ans, Jeff Panacloc (de son vrai nom, Damien Colcanap) peut s'enorgueillir d'une carrière remplie de succès. Pour faire réaliser à l'humoriste ventriloque tout le chemin parcouru, Nikos Aliagas l'a mis dans "50' inside" face à une photo de lui alors qu'il était enfant. Un extrait qui s'insère dans un portrait diffusé samedi en fin de journée sur TF1, avant que l'artiste ne poursuive sa tournée "Jeff Panacloc Adventure".
"Je vais vous montrer cette photo et j'ai l'impression que c'est un mix de vos deux enfants", explique le présentateur dans un extrait partagé sur les réseaux sociaux. Sur l'image, un bambin assis dans le sable. Nul autre que l'humoriste lui-même. "On est où ?", lui a demandé le journaliste franco-grec. Immédiatement, son invité a fondu en larmes.
"Vous me faites partir loin, là...", a débuté la star, la voix teintée d'émotion et les yeux humides. Après une interruption et une relance de son interlocuteur, il a donné le contexte de la photo. "On est en Normandie, chez ma grand-mère, sur la plage où je passais toutes mes vacances", a-t-il raconté, ému. "Et... Et on espère qu'un jour je serai là, avec vous", poursuit-il, "c'est réussi", a confirmé Nikos.
Le journaliste lui a ensuite demandé ce qu'il voudrait "dire à ce gamin" ? "Qu'est-ce que je vais lui dire à ce gamin là ? Continue à faire ça. Continue. Continue à jouer et tu vas jouer toute ta vie et ça va marcher. Voilà. Et ça va marcher" et, "aie confiance, c'est important". Puremedias.com vous propose de visionner la séquence grâce à cette publication Instagram.
La tournée de Jeff Panacloc et ses marionnettes reprendra le mois prochain. Il se rendra d'abord à Amiens le 11 mars, puis à Lille le lendemain (complet), Metz, Reims... De nombreux points de rencontre jusqu'au 7 mai, pour une dernière, à Toulon.