Les témoins de "Confessions intimes" sont-ils des comédiens ? La question est fréquemment posée par les internautes, en raison du ridicule de nombreux sujets. Pourtant, la production a toujours affirmé que les participants étaient des personnes comme les autres, souhaitant profiter du concept de l'émission pour régler leurs problèmes. Mais hier soir, la production du magazine de TF1 a été bernée par de faux témoins.
Les équipes de "Confessions intimes" ont ainsi suivi Aurélien, fan de Rémi Gaillard, et sa compagne, lassée de le voir ne jurer que par l'humoriste qui s'est fait remarquer sur Internet. Et pour ce sujet intitulé "Marre de vivre avec un éternel gamin", les téléspectateurs ont pu les découvrir en pleines brouilles puis lors de leurs réconciliations, le tout sans oublier Rémi Gaillard, joint au téléphone par Aurélien.
Mais dans la nuit, ce même Rémi Gaillard, accompagné des deux témoins, a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il assure avoir réussi à piéger "Confessions intimes" et TF1. L'humoriste y décrit le stratagème utilisé : il a ainsi donné des accessoires utilisés dans ses vidéos au couple et leur a fait répéter des phrases censées marquer le téléspectateur. Rémi Gaillard a même trouvé un faux cousin à Aurélien...
Aidé de ses deux complices, l'humoriste rejoue dans cette vidéo en partie enregistrée après le tournage de "Confessions intimes" une bonne partie du reportage, diffusé hier soir sur TF1. La jeune femme, elle, déclare avoir dû rejouer "quatre ou cinq fois" une scène de dispute devant les caméras. "Pour me faire passer pour une folle, une conne, une grosse conne, une hystérique qui gueule, qui gueule..." assure-t-elle.
Quant aux coups de téléphone de Rémi Gaillard à Aurélien, ceux-ci n'ont jamais existé lors du tournage de l'émission. "Je remplace la journaliste qui était cachée à ma place et qui faisait sonner Aurélien pour faire croire que toi, Rémi, tu l'appelais et pour faire passer Aurélien pour ton larbin" explique la petite amie du témoin, qui rejoue la scène. "Séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupules ! C'est la face cachée des marionnettistes de la télé" conclut Rémi Gaillard dans cette vidéo. Depuis la publication de la vidéo, TF1 a retiré le reportage de son site internet.