Séries
TF1 déprogramme "Ghost Whisperer" au profit de "Grey's Anatomy"
Publié le 30 avril 2012 à 14:59
Par Kevin Boucher
Faute d'audience, l'épisode de "Ghost Whisperer" programmé à 17h25 est remplacé par une rediffusion de "Grey's Anatomy" dès aujourd'hui.
Katherine Heigl et Sandra Oh dans "Grey's Anatomy" Katherine Heigl et Sandra Oh dans "Grey's Anatomy"© American Broadcasting Com
La suite après la publicité

Trouver un programme fédérateur en fin d'après-midi est une mission difficile pour TF1. Nombre de séries et d'émissions s'y sont cassé les dents. Après l'échec de la programmation de "Brothers & Sisters", TF1 avait décidé de miser sur des rediffusions de deux séries qui ont fait leurs preuves au fil des saisons : "Grey's Anatomy" puis "Ghost Whisperer". Mais le choix de ces deux pointures n'était pas suffisant.

En effet, face aux audiences décevantes de "Ghost Whisperer" avec Jennifer Love Hewitt, avec moins de 12% de PDA, TF1 a décidé purement et simplement de retirer la série de sa grille, et ce dès aujourd'hui. En remplacement, la chaîne propose ainsi à 17h25 un deuxième épisode de la saison 1 de "Grey's Anatomy". Le mercredi, la diffusion de "Ghost Whisperer" est elle aussi annulée au profit de la série hospitalière de Shonda Rhimes avec Ellen Pompeo.

"Grey's Anatomy" va donc avoir fort à faire pour retenir les téléspectateurs de la Une à 17h25, quand les jeunes préfèrent notamment "Les Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12, qui vole de records en records. Le 16 avril dernier, pour le premier épisode de la série de télé-réalité, 500.000 téléspectateurs avaient déserté "Ghost Whisperer" alors que Marie, Geoffrey et les autres signaient un premier record. TF1 avait pourtant trouvé la parade il y a quelques semaines avec "Bienvenue chez nous" qui a atteint jusqu'à 18% voire même 20% du public. Produite par Christophe Dechavanne, cette émission sera de retour prochainement sur la Une.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news