Trouver un programme fédérateur en fin d'après-midi est une mission difficile pour TF1. Nombre de séries et d'émissions s'y sont cassé les dents. Après l'échec de la programmation de "Brothers & Sisters", TF1 avait décidé de miser sur des rediffusions de deux séries qui ont fait leurs preuves au fil des saisons : "Grey's Anatomy" puis "Ghost Whisperer". Mais le choix de ces deux pointures n'était pas suffisant.
En effet, face aux audiences décevantes de "Ghost Whisperer" avec Jennifer Love Hewitt, avec moins de 12% de PDA, TF1 a décidé purement et simplement de retirer la série de sa grille, et ce dès aujourd'hui. En remplacement, la chaîne propose ainsi à 17h25 un deuxième épisode de la saison 1 de "Grey's Anatomy". Le mercredi, la diffusion de "Ghost Whisperer" est elle aussi annulée au profit de la série hospitalière de Shonda Rhimes avec Ellen Pompeo.
"Grey's Anatomy" va donc avoir fort à faire pour retenir les téléspectateurs de la Une à 17h25, quand les jeunes préfèrent notamment "Les Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12, qui vole de records en records. Le 16 avril dernier, pour le premier épisode de la série de télé-réalité, 500.000 téléspectateurs avaient déserté "Ghost Whisperer" alors que Marie, Geoffrey et les autres signaient un premier record. TF1 avait pourtant trouvé la parade il y a quelques semaines avec "Bienvenue chez nous" qui a atteint jusqu'à 18% voire même 20% du public. Produite par Christophe Dechavanne, cette émission sera de retour prochainement sur la Une.