"The Dancers", c'est déjà fini. Lancé lundi dernier à 16h35, le nouveau concours de danse de TF1, produit par Shine France ("The Voice", "The Best", "Masterchef", "The Winner Is") s'achève dès aujourd'hui. Selon nos informations, la Une a choisi de déprogrammer dès aujourd'hui l'émission, qui devait à l'origine durer plusieurs semaines, des enregistrements en public étant même prévus début juillet. Dès cet après-midi, à 16h35, les téléspectateurs retrouveront "4 mariages pour 1 lune de miel".
Il faut dire que, dès le lancement, "The Dancers : la danse, c'est leur vie" a enregistré des audiences décevantes. Malgré un excellent lead-in ("Independence Day") suivi par 3,2 millions de téléspectateurs, le premier épisode n'a convaincu que 1,4 million de curieux, soit 13,5% de PDA. Dès le lendemain, "The Dancers" perdait près de la moitié de son public, avant de chuter au fil des jours. En moyenne, le programme n'a réuni que 800.000 téléspectateurs pour sa première semaine de diffusion, soit 11% du public et 17% des ménagères de moins de cinquante ans.
De plus, cette contre-performance de TF1 a largement profité à M6 qui a vu ses "Reines du shopping" s'imposer. Mercredi, l'émission de Cristina Cordula a même enregistré son record d'audience historique avec un million de téléspectateurs et un pic à 1,3 million. En termes de parts d'audience, la chaîne a réuni 14,9% du public et 27,1% des ménagères de moins de 50 ans ce jour-là.