TF1 continue de faire ses emplettes dans le digital. Après avoir finalisé le rachat du groupe Auféminin au printemps dernier, la filiale du groupe Bouygues vient d'annoncer ce matin par communiqué qu'elle entrait en négociations exclusives avec Lagardère en vue de l'acquisition de 100% de Doctissimo. Fondé en 2000, ce site français dont les forums sont bien connus de tous les hypocondriaques revendiquait une audience de 12 millions de visiteurs uniques en mai 2018. Selon "Les Echos", Doctissimo serait valorisé près de 15 millions d'euros, contre 138 millions d'euros en 2008, date de prise d'une participation majoritaire par Lagardère.
Concomitamment à l'officialisation de discussions avec TF1 concernant Doctissimo, Lagardère a également annoncé la cession de sa plateforme de prise de rendez-vous médicaux baptisée MonDocteur. Cette dernière va être vendue à Doctolib. Arnaud Lagardère devrait ainsi se délester à court terme de l'intégralité de son pôle e-santé, valorisé 60 millions d'euros.
En rachetant Doctissimo, TF1 mettrait la main sur une marque bien identifiée, dotée d'une communauté puissante et ciblant les femmes. Cette acquisition lui permettrait de renforcer ses positions sur la verticale santé-bien-être, où des synergies avec Auféminin devraient être mises en oeuvre en matière de communautés et de data. Avant cela, TF1 devra toutefois conclure positivement les discussions en cours avec le groupe Lagardère, ce dernier espérant les conclure d'ici le 30 septembre prochain.