Petit moment de solitude. Mercredi soir, Gilles Bouleau recevait le Premier ministre Edouard Philippe dans son "20 Heures" sur TF1 pour une édition largement consacrée à l'annonce de l'abandon de la construction du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Si l'interview et l'ensemble de l'édition se sont déroulées sans anicroche, le journal s'est conclu dans une légère confusion.
Après un sujet consacré aux nouvelles pratiques de glisse et un mot sur les prochains Jeux Olympiques d'hiver auxquels participeront les deux Corées sous une même bannière, Gilles Bouleau a lancé le reportage suivant. "Parlons d'un sport qui figure aux Jeux Olympiques d'été. Les adolescents que nous allons vous présenter sont en train de réaliser leur rêve", a annoncé le présentateur, tandis que la musique du générique de fin du journal commençait à se faire entendre à l'antenne.
"Ce sont des footballeurs professionnels que nous retrouverons... eh bien demain, parce que le temps court. C'est donc la fin de ce journal", s'est résigné à dire Gilles Bouleau. Et le journaliste, en grand professionnel, d'annoncer les programmes à venir, comme si de rien n'était.
Hier soir, le "20 Heures" de TF1 a été suivi par 6,23 millions de personnes pour 25,8% de parts d'audience, dans sa moyenne haute. L'interview du Premier ministre a été scrutée par 6,6 millions de téléspectateurs (27% de PDA). puremedias.com vous propose de revoir ce moment insolite de fin de journal.