Arrivé à l'antenne en août 2011 en access prime time, "Money Drop" s'est vite imposé comme l'un des jolis succès de la chaîne, notamment sur les cibles commerciales. Depuis, le jeu présenté par Laurence Boccolini s'est inscrit dans la liste des programmes proposés en alternance entre 19h et 20h, avec "Le Juste Prix" et prochainement "Au pied du mur". Et pour son retour attendu au printemps, "Money Drop" va bénéficier d'une belle promotion.
En effet, selon une information de nos confrères de Télé 2 Semaines et que puremedias.com est en mesure de confirmer, le jeu de Laurence Boccolini aura les honneurs du prime time le temps d'une édition spéciale. Un pari que la chaîne a déjà tenté par le passé avec "Qui veut gagner des millions ?", "Une Famille en or" ou "A prendre ou à laisser". "Money Drop" permettra ainsi à TF1 d'enrichir son offre de divertissement à 20h50, avec le retour de "The Voice, la plus belle voix" dès le 2 février et "Splash ! Le grand plongeon" à partir du 8 du même mois.
Cette émission spéciale de "Money Drop" signera également le grand retour de Laurence Boccolini en prime time sur TF1. En effet, depuis la télé-réalité "Première compagnie" en février 2005 et "Français : la grande interro" avec Jean-Pierre Foucault en octobre 2008 qui avait attiré 4,5 millions de téléspectateurs (23,4% du public), l'animatrice n'avait plus été présente sur la Une mais avait animé de nombreuses émissions en première partie de soirée sur TMC.