

Hier soir sur TF1, Emmanuel Chain présentait le premier numéro d'un nouveau magazine d'information, Haute Définition. Parmi les enquêtes proposées, l'émission a diffusé un reportage de Myriam Alma au cours duquel la journaliste a filmé pendant plusieurs mois des dealers dans une cité, en Seine-Saint Denis.
Selon les informations d'Europe 1, les forces de police ont procédé à une importante perquisition dans un appartement de Tremblay-en-France, hier matin, quelques heures avant la diffusion du reportage réalisé au même endroit. 980..000 euros en liquide et deux kilos de cocaïne ont été saisis.
Néanmoins, selon Europe 1, aucune concertation n'a eu lieu entre les journalistes et les policiers. « Les policiers du commissariat de Villepinte ont dû intervenir un peu plus tôt que prévu à cause de la diffusion de ce reportage, de peur que l'émission ne torpille leur enquête, commencée il y a six mois » explique la station.
« L’enquête qui durait depuis très longtemps était sur le point de s’achever. Les policiers avaient fait des repérages et identifié à la fois les trafiquants et les nourrices. Ils étaient prêts à intervenir. Sauf que ce reportage là risquait de tout mettre à l’eau » a même ajouté le maire de la ville.
*Voir le reportage en question diffusé hier soir sur TF1