Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Julien Bellver recevaient Ophélie Meunier et Emmanuel Chain, à l'occasion des 30 ans de M6. L'ex-animateur de "Capital", qui s'apprête à produire une fiction pour la chaîne, est revenu sur les succès et les échecs de la Six ces trois décennies.
"J'ai toujours aimé chez M6 ce principe de transgression, en mettant à l'antenne des programmes innovants et nouveaux. C'est M6 qui a inventé la contre-programmation ! En face du journal de 20 Heures, on mettait le 'Cosby Show', il y a toujours 'Capital' et 'Zone Interdite' à la place des films le dimanche", a expliquéEmmanuel Chain.
L'ex-animateur désormais producteur pour plusieurs concurrents reconnaît que M6, "désormais grande chaîne", programme aussi du foot et a son propre JT. "Mais M6 le fait différemment, il y a une culture de la différence, du contre-pied", estime-t-il. Le succès repose selon lui sur son ancrage "feel good". "C'est une chaîne positive, qui apporte des solutions, dans le concret, au plus proche de la vie des gens, cet ADN est très fort", a-t-il expliqué. Emmanuel Chain a aussi salué la stabilité du management, avec Nicolas de Tavernost et Thomas Valentin à la tête de la chaîne depuis ses débuts.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 5 mars