Emmanuel ne soutient finalement pas Emmanuel. L'ancien présentateur de "Capital", Emmanuel Chain s'est dit "stupéfait" que l'on lui attribue un soutien au président du mouvement En Marche. "Je n'ai jamais soutenu et ne soutiendrai jamais aucun candidat à aucune élection quelle qu'elle soit. Je ne suis adhérent à aucun parti, ni d'En Marche ni d'aucun autre, je suis trop attaché à mon indépendance de journaliste", a-t-il assuré à l'AFP.
Il a expliqué que le directeur de l'Ecole supérieure des affaires de Beyrouth lui avait demandé, au titre de président de l'association des anciens élèves de HEC, "de présenter une conférence sur l'économie française du XXe siècle lundi soir, en présence d'Emmanuel Macron". "J'ai fait une courte présentation, où j'ai rappelé être attaché aux valeurs entrepreneuriales auxquelles Emmanuel Macron est attaché, et j'ai salué son côté pragmatique. Mais à aucun moment je n'ai marqué de soutien, ni dit que je lui souhaitais de gagner !", a précisé le patron de la société de production Elephant.
Emmanuel Chain a raconté que "sur place", "une journaliste a tweeté que je 'chauffais la salle' pour Macron, et un média français a alors écrit que je soutenais Macron". "Dans cette course à l'info, plusieurs autres médias ont repris cette information sans la vérifier. Je l'ai découvert en rentrant mardi soir. Mais pas un seul journaliste ne m'a appelé pour vérifier", a-t-il conclu.