La Une s'offre un format de la star américaine. Selon un communiqué de TF1, ce mercredi, le groupe dirigé par Gilles Pélisson a signé un accord avec NBC Universal Formats, une division d'Universal Studio Group, pour la première adaptation internationale de "That's My Jam". Il s'agit d'une compétition musicale incarnée aux Etats-Unis par Jimmy Fallon sur NBC.
"That's My Jam" est un programme de télévision s'inspirant de plusieurs séquences musicales issues du talk "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon", comme "Wheel of Musical Impressions", "Musical Genre Challenge" et "Slay It Don't Spray It". Dans la version française, co-produite par TF1 Productions et Universal Television Alternative Studio, des invités célèbres s'affronteront seul ou en équipe autour de performances vocales.
"Nous sommes ravis de travailler avec TF1 Productions sur la première adaptation internationale de 'That's My Jam'. La musique est un langage universel et nous sommes impatients de voir le public français tomber amoureux de cette version amusante et surdimensionnée en prime time des segments musicaux adorés de Fallon", a déclaré Enrique Guillén, vice-président exécutif d'Universal Studio Group, dans un communiqué. Julien Degroote, directeur du développement des contenus du groupe TF1, a ajouté : "Nous sommes ravis d'apporter la créativité uniquement de Jimmy Fallon en France (...). Travailler avec NBC Universal Formats (...) est très stimulant et inspirant. J'ai hâte que le public français découvre notre adaptation".
A ce stade, le choix du présentateur en France n'a pas encore été annoncé.