"The Voice" de 20h55 à 2h55. Face aux audiences décevantes des rediffusions de "Stalker" le samedi en troisième partie de soirée, TF1 a décidé de déprogrammer la série américaine dès ce samedi. En lieu et place, la Une a décidé de miser sur... une rediffusion du prime-time de "The Voice, la plus belle voix" diffusé le jour-même ! Dès ce samedi, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les auditions à l'aveugle du télé-crochet produit par Shine France à 20h55, suivies de "The Voice, la suite" à 23h15 et des mêmes auditions à l'aveugle à 1h15.
Rediffusée depuis le 30 janvier - date du retour de "The Voice" - en troisième partie de soirée, "Stalker" signe en effet de faibles performances. Les dix épisodes rediffusés de la première et unique saison de la série n'ont réuni en moyenne que 636.000 téléspectateurs, soit 12,9% du public selon Médiamétrie. Le 20 février, l'épisode de 0h15 est même tombé sous la barre des 10% de parts de marché. Des scores trop faibles pour TF1, battue à cette heure-là par "On n'est pas couché" sur France 2.
Si la stratégie est nouvelle pour TF1, d'autres chaînes l'ont appliquée avant elle. Ainsi, chaque semaine, à la suite de l'épisode inédit de "Nouvelle Star", D8 propose une rediffusion de l'émission - mais cette fois de la semaine précédente. La chaîne applique la même politique lors des primes de "Touche pas à mon poste" en proposant dans un premier temps la quotidienne puis le prime en direct et, en deuxième partie de soirée, une rediffusion de la quotidienne du jour-même.