TV
Thierry Ardisson flingue Stéphane Guillon : "Il y a une limite que tu franchis dans la honte"
Publié le 14 mars 2018 à 12:43
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur de "Salut les Terriens !" a réagi aux propos de Stéphane Guillon dans "C à vous" hier soir.
Thierry Ardisson Thierry Ardisson© C8
La suite après la publicité

La riposte. Dans une lettre ouverte, Thierry Ardisson a réagi ce mercredi aux propos tenus par Stéphane Guillon hier soir dans "C à vous" sur France 5. L'humoriste revenait sur son éviction de "Salut les Terriens !" la saison dernière et critiquait l'homme en noir qui "ne pleure pas au bon moment" dans l'émission. "Du coup, on refait, on coupe, pour qu'il pleure au bon moment, exactement là où il a décidé de pleurer. En conférence de rédaction, on décide que Thierry pleure à tel moment", se moquait le comédien, après avoir taclé Raquel Garrido pour sa présence dans "Les Terriens du dimanche" sur C8.

"Tu n'as jamais participé à aucune conférence en dix ans"

"Stéphane, après ton échec au cinéma, puis ton échec au théâtre, il ne te reste plus que l'invention de fake news pour exister médiatiquement", débute Thierry Ardisson dans son communiqué. "En dix ans, tu n'as jamais participé à aucune conférence de 'Salut les Terriens !' et tu n'as pas davantage été présent lors des tournages des témoignages", poursuit-il, évoquant ensuite le salaire que percevait le sniper dans l'émission : "En revanche, tu gagnais 10.000 euros par semaine et je comprends qu'aujourd'hui cela te manque cruellement. Mais de là à mentir et à me dénigrer sans raison et sans preuve, il y a une limite que tu franchis dans la honte."

Dans "C à vous", Stéphane Guillon s'était défendu en assurant que "ce n'était pas du tout un règlement de comptes". "Moi, je raconte Thierry Ardisson dans ce livre, comme je raconte Pierre Richard, Jean-Paul Belmondo, Charb, des tas de portraits", a expliqué Stéphane Guillon, avant d'ajouter : "Il s'est passé que je suis arrivé à Canal+ en 2003. Elle symbolisait la chaîne de l'impertinence et de la liberté. En 2016, est arrivé sur cette chaîne Vincent Bolloré, et cette chaîne est devenue celle de la censure". "J'étais une caution formidable pour eux. Ils auraient pu dire 'Quid de la liberté d'expression ? Regardez, Stéphane Guillon est impertinent'. Ca n'a pas été le cas", a-t-il conclu.

À propos de
Mots clés
TV Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news